Double dose d'actualités pour les fans de Sean Murphy. Grand habitué des éditions Urban Comics, le dessinateur vedette multiplie les sorties sur le marché français : d'un côté, une création originale, en quelque sorte, avec la mini-série Zorro : Man of the Dead, et de l'autre, le dernier né de la saga des Batman : White Knight. A savoir, cette fois, l'album Generation Joker, un titre réalisé par Katana Collins et Clay McCormack pour le scénario, Mirka Andolfo pour les dessins et Alejandro Sanchez pour la mise en couleurs. Nouvelle étape, nouveau bond temporel, nouvelle exploration du quotidien perturbé de la famille Napier/Quinn, mais cette fois, à échelle d'enfant.
Joker's Daughter (and Son)
Publié entre les mois de mai et d'octobre l'an dernier aux Etats-Unis, ce nouveau titre va effectivement s'intéresser à Bryce et Jacklyn Napier-Quinzel. Autrement dit, les enfants de Jack Napier, dit le Joker, et Harleen Quinzel, dite Harley Quinn. Dans la mesure où le papa a réussi à tromper la mort en revenant sous la forme d'une intelligence artificielle capable de se matérialiser par voie holographique, celui-ci a visiblement décidé de rattraper le temps perdu. Et bien sûr, le passé du Joker le poursuit encore, toujours, sous des formes connues, mais qui auront cette fois tendance à se renouveler.
"Lorsque, Bryce et Jackie, les jumeaux du Joker et de Harley Quinn s'enfuient dans une Batmobile volée, seul l'hologramme de Jack Napier, a un espoir de les ramener chez eux sains et saufs et de les tenir à l'écart des séides du Joker. Mais le crime n'est pas la seule tentation à laquelle ils vont être confrontés : les enfants découvrent un secret qui pourrait ramener leur père à la vie pour de bon ! Arriveront-ils à faire revivre le plus grand ennemi du Chevalier Noir ?"
Batman : White Knight - Generation Joker est attendu pour le 3 mai 2024 au prix de 17 euros pour 168 pages.
Comme souvent avec les albums de Sean Murphy, l'ouvrage sera également proposé dans un standard noir et blanc. A noter que celui-ci est annoncé pour plus cher (24 euros), dans la mesure où l'édition aura droit à un plus grand format - à l'instar de ce qui avait déjà pu être observé chez Urban Comics avec les deux éditions du chef-d'oeuvre Do A Powerbomb! de Daniel Warren Johnson, ou de façon plus générale à ce que l'éditeur fait sur les versions N&B de ses titres. A savoir : 18,6 par 28,2 centimètres pour la version couleurs, et 19,7 par 30 centimètres pour la version noir et blanc.