Les annonces s'empilent pour l'éditeur Urban Comics. Après avoir abordé les super-héros en début d'année et la science-fiction ainsi que l'anticipation entre mars et avril, la fantasy sera à l'honneur des mois de mai à juillet. En sus des albums déjà évoqués (comme The Sacrificers ou Hitomi en grand format Urban), plusieurs nouveautés sont à décortiquer, avec des tonalités et des formats différents.
On l'avait déjà noté avec le retour de la série I Hate Fairyland, Skottie Young sera une nouvelle fois mis en avant au cours des prochains mois. En plus de la série déjà évoquée, c'est une autre de ses créations récentes qui viendra garnir les rangs de la collection Urban Blast - pensé pour un lectorat adolescent, et qui vient remplacer feu Urban Link. Il s'agit de la mini-série Twig, dont les cinq numéros seront compilés en un seul album en format souple à rabats. L'histoire de Skottie Young est illustrée par Kyle Strahm et adopte en effet une vibe jeunesse prononcée, avec un personnage principal croquant et un univers de créatures que chacun aimerait sûrement avoir chez soi.
"C'est un grand jour pour Twig, qui débute sa première journée de travail. Lui qui rêvait de devenir chef cuisinier doit malheureusement laisser ses rêves derrière lui pour suivre les pas de son père récemment disparu. Le voilà donc parti (avec un peu de retard !), accompagné de son ami Splat, pour un voyage dont il n'imagine pas encore à quel point il bouleversera sa vie !"
L'album en forme de récit complet arrivera le 7 juin 2024 en librairie pour un prix de 14,50€.
Autre type de fantasy et autre format puisque la mini-série Gospel, également publiée chez Image Comics, et entièrement écrite et illustrée par Will Morris, aura elle droit à une publication dans le grand format Urban.
"Alors que le roi Henri VIII plonge son royaume dans la tourmente, Matilde, une jeune femme aspirant à devenir une grande héroïne, attend avec impatience que l'aventure frappe à sa porte. Malheureusement pour elle, c'est le Diable qui le fait. Poussés à l'action par cette infernale apparition, Matilde et le conteur Pitt partiront en quête de réponse dans ce monde plein de dangers et de magie, et participeront à écrire la petite et la grande Histoire du royaume d'Angleterre."
Lors de sa publication à l'automne 2002 le titre avait été présenté par Image avec des inspirations Myazakiennes - ce qui devrait parler à pas mal de monde désormais que le Garçon et le Héron a ravivé l'amour public porté au réalisateur japonais. Notons en outre une traduction du bon Commis des Comics, décidément porté sur des projets de qualité après le Do A Powerbomb! de Daniel Warren Johnson. Comptez 21€ pour cet album de 176 pages qui sera votre le 28 juin 2024.