Plus de temps à perdre. A présent que le casting principal des Fantastic Four a été dévoilé, il reste encore quelques étapes de pré-production à finir avant de partir en tournage. Dans un long papier dédié au futur proche de Marvel Studios, le Hollywood Reporter explique que le film revêt des enjeux très importants tant pour le studio que pour la franchise "MCU". C'est pourquoi un scénariste bien connu de la maison a été pris en renforts pour obtenir le meilleur script possible.
Quoi que puisse vouloir dire "meilleur" en ce qui concerne un script d'un film de Marvel Studios, pourra-t-on rétorquer. Le Hollywood Reporter explique qu'Eric Pearson est venu discrètement en renfort pour peaufiner le script couché en premier lieu par Josh Friedman. Pearson est un habitué du studio et a déjà eu l'habitude de faire de pareils traitement, notamment sur les deux derniers volets d'Avengers, mais en étant aussi crédité officiellement sur Black Widow ou Thor : Ragnarok.
L'image que veut donner Marvel Studios est celle d'un studio qui a compris les errements des dernières années et, sans passer par la case reboot, voudrait donner un coup de souffle créatif au MCU du futur proche et à moyen terme. Concernant Fantastic Four, le Hollywood Reporter explique que les enjeux sont particulièrement élevés, puisqu'il doit servir de base pour imposer des personnages et des acteurs/actrices capables de porter le MCU comme ont pu le faire Robert Downey Jr. et Chris Evans par le passé. De quoi comprendre pourquoi des têtes aussi connues ont été engagées dès le départ, quand bien même il aurait pu être plus intéressant de, justement, façonner les RDJ de demain.
Fantastic Four doit partir en tournage à Londres au courant de l'été prochain, et le film est attendu pour le 23 juillet 2025 au cinéma.
Fan-Art de l'artiste PH Freitas