A chaque année son crossover symbiotique. La Maison des Idées a même décidé de multiplier l'équation, avec un ou deux événements consacrés à Venom ou Carnage dans une même séquence de douze mois. Et même si l'enseigne ne risque pas de tirer sur la corde avec la même vigueur que l'an dernier, Symbiosis Necrosis ne fera pas cavalier seul en 2024. Déjà, Marvel annonce une extension, probablement plus conséquente, mais pilotée par les mêmes créateurs. Al Ewing et Iban Coello ont été mobilisés sur un événement Venom War, pour le mois d'août.
La Guerre des Venins
Pour l'heure, l'intrigue de cette nouvelle passe d'arme organisée entre les représentants de la race Klyntar reste assez mystérieuse. Dans la grande tradition des annonces de la Maison des Idées, le crossover en question a seulement été présenté avec un simple visuel de l'artiste Philip Tan, pour le moment, et quelques éléments à décortiquer. Visiblement, il devrait s'agir d'une bataille entre un Venom (Eddie Brock) et un autre (Dylan Brock). Autrement dit, une baston entre papa et fiston. On retrouve quelques forces vives dans chaque camp, à partir du moment où les deux factions devraient accueillir leurs sbires, dans le style des crossovers à la Civil War.
Vous reconnaîtez notamment Bedlam, Anti-Venom, Red Goblin... et aussi Black Widow, dans la mesure où l'héroïne s'est ajoutée récemment au panthéon des porteurs de costumes noirs via la nouvelle série de Torunn Gronbekk. On prêtera l'oreille d'ici les prochains jours pour savoir en quoi consistera cette nouvelle proposition symbiotique (qui n'embarque pas Carnage, pour changer, c'est déjà ça). Dans la mesure où Marvel accueille peu ou prou un événement tous les mois à flux tendu, on peut sans doute déjà s'amuser à deviner le nombre de tie-ins prévus pour l'occasion.
Rendez-vous au mois d'août 2024 pour l'événement Venom War.