Si le bonhomme est surtout connu pour ses projets à la commande chez DC ou Marvel (Action Comics, Alien, Extreme Carnage), Phillip Kennedy Johnson livre de temps à autres une création originale. On a notamment pu le retrouver sur la série de dark fantasy The Last God (Le Dernier des Dieux), publiée sous pavillon DC Black Label (et Urban pour la VF). Quelques années plus loin, le scénariste se remet à produire en dehors de ses contrats de salariés, avec le projet Crocodile Black chez BOOM! Studios, en compagnie de l'artiste Somnath Pal. Le titre est attendu pour le mois de mai 2024.
Chaussures Nike, Ensemble Croco
La série est apparue dans les sollicitations de l'enseigne, accompagnée d'une couverture d'Andrea Sorrentino, comme un premier signal encourageant. En ce qui concerne le scénario, Johnson a visiblement opté pour un thriller de science-fiction sur fond de pandémie, même si les détails sont encore un peu vagues. Pas plus d'informations à développer sur l'artiste - visiblement, Somnath Pal est assez nouveau dans le monde de la bande-dessinée, et se spécialisait surtout dans l'illustration et l'animation jusqu'ici selon ses comptes officiels sur les réseaux sociaux.
Alors, pour se faire une petite idée du titre :
"Qu’est-ce qui peut bien pousser quelqu’un à se tourner vers le crime, en particulier dans une dystopie moderne et paralysée par la pandémie ? Notre héros, Danny, est un jeune homme banal qui a l'habitude de s'échapper de la réalité en passant par la fiction, avec un manque profond de contrôle sur sa propre vie. Celui-ci va être témoin de quelque chose, en effectuant l'une de ses livraisons pour le travail, qui va le transformer pour toujours. Son existence s'apprête à devenir aussi noire que ses potes en peau de crocodile. Un thriller criminel signé Phillip Kennedy Johnson (Action Comics) et Somnath Pal (Brigands), dans lequel l'ambiguïté morale se transforme en pousse-au-crime."
Le projet est annoncé en cinq numéros. Crocodile Black #1 est attendu pour le 8 mai 2023.