Puisque le tournage du film Superman de James Gunn a démarré, après s'être débarrassé de son "Legacy" dans le titre, les annonces de casting se fignolent. Il faut dire qu'un nom iconique de la mythologie de l'homme d'acier n'avait pas encore d'interprète, et il aurait été en effet curieux qu'un Perry White ne soit pas présente pour cette première aventure du DCU. C'est désormais chose corrigée.
C'est le Hollywood Reporter qui se fait l'écho de la nouvelle : l'acteur Wendell Pierce a été choisi pour donner ses traits à la nouvelle version du DCU de Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet, et donc le supérieur à la fois de Clark Kent (David Corenswet) et Lois Lane (Rachel Brosnahan). Un second rôle important dans l'univers de Superman, sachant que ce personnage n'est pas originellement né dans les comics : Perry White apparaît en effet en 1940 dans le serial diffusé à l'époque à la radio. Auparavant, Perry White a été incarné par Jackie Cooper (dans les films avec Christopoher Reeves), Frank Langella (dans Superman Returns) et par Laurence Fishburne (dans Man of Steel et le DCEU).
Quant à Wendell Pierce, ce grand acteur à la longue carrière aussi bien à la télévision qu'au cinéma a incarné sur une soixantaine d'épisodes l'inspecteur Bunk dans la série The Wire, et s'est aussi illustré plus récemment dans Suits, Power Book III, Jack Ryan ou Ray Donovan. Les dernières années ne lui ayant pas donné forcément de rôle dans de grands films, gageons que sa venue dans Superman permettra de le révéler à la partie du public qui ne le connaît pas encore.
Superman est attendu pour le 9 juillet 2025 au cinéma.