Puisqu'il est toujours à l'affiche, il y a encore quelques personnes qui se décident à aller voir Madame Web avant que Sony Pictures ne le retire des salles de cinéma, faute d'intérêt majeur. L'échec a déjà été constaté au fil des deux dernières semaines, aussi le rapport du box-office au sortir du troisième weekend d'exploitation ne viendra pas changer le narratif. Il s'agit simplement de faire un rapport factuel et froid des quelques millions glanés au cours de la semaine passée.
Au sortir du troisième weekend d'exploitation aux Etats-Unis, le film Madame Web de SJ Clarkson (qui en amassé trois sur le territoire américain sur les trois derniers jours) voit son total passer à 40,44 M$ pour ce qui concerne ce seul marché "domestique" - soit moins de la moitié du budget de production (qui a été réévalué depuis sa sortie à environ 100 M$ sans le marketing). Or selon les règles, il faut compter que sur la somme rapportée au box-office, seule la moitié du prix d'un billet revient au studio pour les entées aux Etats-Unis, et c'est encore inférieur pour ce qui est de l'international.
Ce chiffre, pour le marché international, est désormais à 50,6 M$ grâce aux cinq millions engrangés au cours du weekend. Faites le calcul, Madame Web en est donc à 91M$ pour le moment, et il ne faut pas compter sur la prochaine semaine pour améliorer quoique ce soit puisque le mastodonte Dune est désormais lancé pour conquérir le box-office. A voir si la sortie ce mois-ci du film en Chine permettra au moins de passer la barre des 100 M$, si le public de ce pays se montre au rendez-vous. Ce dont on peut encore douter, si vous nous permettez.