Agatha : House of Harkness ? Coven of Chaos ? Darhold Diaries ? En définitive, Marvel Studios a décide de suivre la recette du brave Sean Parker. La série consacrée aux nouvelles aventures d'Agatha Harkness écope donc d'un nouveau titre, qui escamote toute forme de complément, pour se résumer, simplement, à "Agatha". Une modification pas forcément étonnante, dans la mesure où le projet avait besoin de faire peau neuve au sortir de ses trois ans de gestation.
Just "Agatha." It's cleaner.
Mise en route dans la foulée de WandaVision, la série Agatha aura effectivement mis un certain temps à se monter, au point de se perdre dans la mêlée des sorties de la Phase 4. Si le spin-off était encore assez attendu, pour faire suite à cette mythologie installée autour de Wanda Maximoff, la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness a étanché la soif des fans de ce point de vue. Si bien que l'on ne sait plus trop de quoi sera faite la série Agatha. On nous parle des enfants Maximoff, on nous parle de Mephisto, mais rien de plus concret à se mettre sous la dent dans l'immédiat.
Le titre n'a toujours pas de date de sortie officielle, et n'a pas non plus entamé de campagne de promo' proprement dite pour le moment (à l'exception d'un bonus de DVD, et d'un logo). On imagine que la sélection de ce nouveau titre est une indication sur l'état du chantier en interne : Marvel Studios s'est visiblement penché sur le dossier, dans l'idée de prévoir le futur plan de sortie. Reste à trouver le bon moment pour lâcher une date et une première bande-annonce.
La série devrait faire ses débuts sur Disney+ quelque part dans l'année. Qui parie sur Halloween ?