Semaine chargée. Si l'actualité du cinéma des super-héros a l'air de marquer un temps d'arrêt (au point de remettre le prochain Batman à... beaucoup plus tard), Warner Bros. a tout de même quelques nouveautés prévues pour cette année. Cette liste comprend, notamment, la série animée Suicide Squad Isekai. Un projet développé au Japon par les équipes de Wit Studios, dans les codes de ce genre de fiction célèbre dans les productions de l'archipel.
Harley Quinn Isekai Adventure
Les équipes du groupe Warner Bros. Discovery au Japon donnent un coup d'accélérateur à la campagne de promo' avec une nouvelle bande-annonce, toujours plus musicale, toujours plus rythmée. Si le produit table évidemment sur une promesse largement différente des sorties traditionnelles de WB Animation, le savoir faire des animateurs nippons devrait satisfaire les (nombreux) fans à l'intersection des imaginaires comics et manga. Pour preuve : Suicide Squad Isekai a tout de même de belles qualités artistiques à défendre, dans un écrin issu d'un métissage encore relativement rare pour les super-héros américains.
Pour rappel, le synopsis :
"Dans une ville de Gotham City rongée par le crime, Amanda Waller, à la tête de l'A.R.G.U.S, vient d'assembler une équipe pour une nouvelle mission. Elle comprend Harley Quinn, Deadshot, Peacemaker, King Shark et Clayface. Ces super-vilains sont envoyés dans un autre monde étrange connecté au notre par un portail. Un monde de sorcellerie et de chevaliers où les orcs piétinent la terre, et dominé par les dragons - un "ISEKAI" ! Les membres de la Suicide Squad ne peuvent ni fuir ou se cacher du fait des explosifs plantés dans leur cou, et échouer leur mission les enverrait aussitôt en enfer. Harley Quinn et son équipe peuvent-ils conquérir ce royaume ?"
La série n'a pas encore de date de sortie, mais devrait tomber quelque part en 2024, sans plus de précisions.