Quand l'actualité s'ennuie, Rob Liefeld a pris l'habitude de sortir du bois avec un nouvel élément à ajouter au passionnant feuilleton que représente sa longue carrière. Mais, pas cette fois. Le dessinateur se tient tranquille sur les réseaux sociaux, évoquant seulement ses découvertes du moment en fiction, et affichant ses couvertures pour la série Thundercats. Récemment, Liefeld est aussi revenu sur le chantier du film Prophet, une adaptation basée sur l'un de ses personnages annoncée il y a trois ans.
False Prophet
A l'époque, il était question de confier le projet au réalisateur
Sam Hargrave, et le rôle titre à l'acteur
Jake Gyllenhaal. On imagine, dans l'idée de donner au comédien un os à ronger, en suivant cette logique de franchises musclées montées autour de quadragénaires encore capables de s'abonner à une salle de sport. Pour le moment,
Hargrave serait de son côté occupé sur une autre adaptation de comics (
Kill Them All -
la nouvelle est tombée en janvier). Difficile de savoir où en est actuellement rendue l'adaptation de
Prophet, mais une chose est sûre,
Jake Gyllenhaal n'en fera pas partie.
Rob Liefeld annonce sur les réseaux sociaux que le film est encore d'actualité, mais que la vedette a quitté le projet. Une séparation à l'amiable, dans la mesure où le dessinateur n'évoque pas de frictions particulières (et connaissant son caractère, on imagine que s'il y avait effectivement eu une discorde en interne, Liefeld aurait été le premier à monter au créneau). Il va même jusqu'à souhaiter bonne chance à Gyllenhaal pour le lancement du long-métrage Roadhouse de Doug Liman, dont la sortie est imminente.
Pour l'heure, on ne sait pas si un autre comédien a été auditionné pour reprendre le rôle de John Prophet, mais dans la mesure où la mouture du film a été basée sur une célébrité d'un certain calibre, le remplacement risque de prendre un certain temps. A voir si le projet finira par se faire, et dans combien de temps.