C'est au mois de septembre 2024 que se tiendra la première édition d'un tout nouveau festival culturel, intitulé Cultissime, dans la ville d'Angers. Lors de l'annonce de l'arrivée de ces festivités, nous vous recommandions de "surveiller" avec intérêt cette première édition. La raison vous est révélée aujourd'hui, et pas des moindres, puisque les comics seront bel et bien présents, et pas qu'un peu, au vu de l'invité d'honneur que nous avons le plaisir de vous annoncer en exclusivité.
L'invité d'honneur de la première édition de Cultissime n'est en effet nul autre que Mark Millar, qui sera donc présent du 27 au 29 septembre dans la ville d'Angers - ce qui constitue sa première apparition publique en France depuis - hé bien depuis suffisamment longtemps pour que sa venue constitue un bel évènement. Au programme, le festival annonce qu'il y aura une séance de dédicaces, mais aussi aussi une rencontre avec le public. Millar recevra aussi le Prix de l'Oeuvre CULTISSIME, sur lequel nous reviendrons prochainement.
On ne vous fera pas l'affront de vous rappeler qui est Mark Millar, auteur écossais parmi les plus influents du monde de la bande dessinée américaine, qui a marqué autant les comics mainstream chez Marvel (Civil War, Old Man Logan), DC Comics (Superman : Red Son) qu'en indépendant avec ses multiples créations, pour beaucoup adaptées sur les écrans (Kick-Ass, Wanted). Depuis plusieurs années, Millar a fait passer son Millarworld chez Netflix (publié d'abord chez Image Comics, et maintenant Dark Horkse) et l'auteur continue de publier régulièrement, ayant même entamé en comics un grand crossover de toutes ses oeuvres indé, Big Game. Le pedigree est donc imposant, vous en conviendrez - quoique l'on puisse penser de ses créations les plus récentes.
Un rendez-vous - et des billets de train - à prendre pour Angers, le festival Cultissime dont vous pouvez déjà vous renseigner sur leur site officiel, et vous renseigner sur les tarifs, à ce lien. Nous ne manquerons pas d'accompagner cette première édition au fil des prochains mois. Stay tuned !