Une nouvelle qui n'intéressera sûrement qu'une poignée de personnes, mais qui a quand même son intérêt. L'éditeur Scott Dunbier a en effet annoncé quitter la structure IDW Publishing après seize ans à avoir travaillé pour eux. La raison du départ n'est pour le moment pas explicitée, mais toute l'industrie se demande où Scott, une personne très convoitée au vu de son CV, ira poursuivre sa carrière.
Au départ revendeur d'art, Scott Dunbier s'est tourné vers le milieu de l'édition en allant travailler pour WildStorm en tant que rédacteur-en-chef avant que la structure ne soit rachetée par DC Comics. Il s'occupait alors notamment des titres d'Alan Moore sur la ligne America's Best Comics, et c'est chez DC qu'il a développé le format Absolute (des bouquins très grand format cartonnés, insérés dans leur fourreau lui aussi en carton, et très épais), avant d'être licencié par Paul Levitz.
C'est par la suite que Scott Dunbier a rebondi en étant embauché chez IDW comme éditeur de projets spéciaux, où il a pu développer le célébrissime format des Artist's Edition, des éditions particulièrement prisées des amateurs et amatrices d'art, dont le concept est de proposer une impression et reproduction des planches d'une bande dessinée au plus proche de ce que sont les originaux. Cette collection a permis d'avoir les travaux de quelques uns des plus grands noms des comics (John Buscema, Frank Miller, Jim Lee, Todd McFarlane, Dave Stevens, David Mazzucchelli), le format s'étant aussi décliné avec les Artisan Edition. Le succès de ces éditions ont aussi permis à IDW de gagner en réputation, et de s'assurer des rentrées d'argent significatives. Plus récemment, on retrouvait aussi le nom de Scott Dunbier pour le prochain artbook/catalogue d'expo' dédié à Mike Mignola.
Scott Dunbier a annoncé qu'il quittait IDW de son propre chef et qu'il annoncerait ce qui l'attend dans le futur le lundi 8 avril prochain. Patience...