La dernière saison d'Invincible s'est achevée. Et, déjà, l'équipe est au travail sur la suite des aventures de Mark Grayson et de sa petite troupe de surhommes aliens moustachus. Pour l'heure, il est encore évidemment trop tôt pour anticiper quoi que ce soit - l'écriture et le doublage sont déjà prêts à l'emploi pour les animateurs, dans la mesure où les saisons deux et trois ont été commandées en même temps. L'équipe en charge du chantier a donc pu prendre suffisamment d'avance pour ne pas se retrouver handicapée par la grève de l'an dernier. Et pour ce qui est des intrigues proprement dites... lisez les comics et vous aurez une vague idée de ce qui se présage.
En comprenant les variations d'usage...
Une vague idée, dans la mesure où l'adaptation animée du comics de Robert Kirkman, Ryan Ottley, Cory Walker et Will Crabtree a pris pour habitude de circuler autour du matériau original. En bougeant des éléments, en modernisant certains concepts. En l'occurrence, on a déjà pu apprendre que le personnage de Battle Beast serait plus présent dans la série que dans la BD. Sans doute parce que l'auteur a finir par réaliser (un peu trop tard) que ce puissant guerrier de l'espace avait le potentiel pour devenir le personnage préféré des fans. Quoi de plus normal : c'est un tigre, un barbare, qui aime se battre, et qui reste l'une des créatures les plus puissantes de cet univers. Et il s'appelle Battle Beast. Alors, forcément.
Bonne nouvelle pour les fans de la grosse bête : Robert Kirkman a confirmé que Battle Beast (campé par l'acteur Michael Dorn) et Titan (Mahershala Ali) seraient de retour pour la saison trois de la série Invincible. Le créateur a lâché cette information dans le podcast InvincibleCast qui accompagne chaque épisode pour les auditeurs anglophones. Reste à voir si ces apparitions se baseront sur la BD ou feront partie des séquences inédites réservées à l'adaptation (en l'état actuel, on imagine qu'il n'est pas encore temps de ramener la version sayen de Freddie Mercury pour la célèbre bataille des darons).
Plus de nouvelles d'ici les prochains mois.