Ce n'était qu'une question de temps. Le principe des anthologies Black, White & Blood s'est largement répandu dans l'industrie des comics, depuis que la Maison des Idées a inauguré ce concept (en reprenant l'idée des Batman : Black & White, ou de la série numérique Harley Quinn : Black + White + Red) il y a de cela quelques années. Marvel a tout misé sur le rouge, ce qui a eu tendance à profiter aux personnages amateurs de sang.
Or, si IDW a récemment annoncé une série TMNT : Black, White & Green, Dynamite Entertainment investit le créneau à son tour avec un numéro spécial Vampirella : Black, White & Blood. Le projet s'est présenté récemment pour un financement via la plateforme Kickstater.
Sang pour Sang
Curieusement, l'enseigne communique sur cette sortie en particulier pour annoncer... un potentiel nouvel imprint. La maison Dynamite Entertainment s'est associée avec le studio Arcancia de Mirka Andolfo et ce titre Vampirella : Black, White & Blood s'inscrit manifestement dans l'idée d'une collaboration plus importante. Le numéro spécial amorce une nouvelle étiquette, "Dynamite Originals." Reste à voir ce que l'enseigne compte faire de cet imprint en devenir, qui, pour l'heure, repose surtout sur le nom de Mirka Andolfo.
L'anthologie a effectivement été menée par cette vedette de l'industrie des comics, même si le produit embarquera bien différentes histoires par une large sélection d'équipes créatives. A savoir :
- Redefining Shadows : Mirka Andolfo et Greta Xella signent un segment dans lequel Vampirella va s'infiltrer dans l'industrie des comics, sous la forme d'une accroche méta', pour explorer l'aspect révolutionnaire et féministe de l'héroïne au moment de sa création.
- Undercover : Tim Seeley et Zulema Scotto Lavina imaginent une histoire dans laquelle Vampirella est accusée d'une série de meurtres violents. Pour laver son nom et trouver le vrai responsable des crimes en question, l'héroïne va infiltrer un groupe de chasseurs de vampires, et apprendre que l'assassin est quelqu'un de son propre entourage.
- The Ballad of Blind Love : Steve Orlando et Alessandro Amoruso livrent un segment dans lequel un patron de la mafia tombe éperdument amoureux de Vampirella, au point de lui offrir mille et une victimes en sacrifice.
Mirka Andolfo, Sjepan Sejic, Jae Lee et Joseph Michael Linsner signent les couvertures du numéro. Tous les détails n'ont pas encore été révélés, dans la mesure où la campagne de financement n'est pas encore ouverte à l'heure actuelle. A voir ce que Dynamite Entertainment compte faire de son nouveau label, et si le projet Vampirella : Black, White & Blood aura droit à plus qu'un simple numéro étendu.