Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Biker Mice From Mars : Oni Press annonce (enfin) une série consacrée aux souris motardes

Biker Mice From Mars : Oni Press annonce (enfin) une série consacrée aux souris motardes

NewsIndé

Dans une période devenue fertile pour les comics à licence, d'un bout à l'autre du marché indépendant, la maison Oni Press s'intéresse à un dessin animé célèbre de la génération quatre-vingt dix. Et pas n'importe lequel ! Dans le cadre de son partenariat avec la compagnie Nacelle, l'enseigne a enfin annoncé l'adaptation tant attendue des Biker Mice From Mars au format comics. Un premier titre, signé Melissa Flores et Francis Portella a été annoncé pour cet été. La série devrait s'intéresser aux origines des souris motardes de l'espace, sous la forme d'une mini' en trois numéros. 

Des Souris et des Hommes

Revenons un peu en arrière. Nous sommes dans les années quatre-vingt dix, et le phénomène Tortues Ninja bat son plein. Comme dans les comics, le succès de la première série animée consacrée aux héros de Kevin Eastman et Peter Laird a engendré toute une batterie de clones, de la part de studios et de diffuseurs heureux de pouvoir capitaliser sur cette mode des animaux savants, sportifs, qui opèrent en groupe. On peut, par exemple, penser aux Street Sharks, un quatuor de requins des rues amateurs de hamburgers, ou aux Kangoo Juniors, une série avec cinq kangourous doués de la parole et basketteurs professionnels. Ou encore pourquoi pas aux Cow-Boys de Moo Mesa, qui euh... c'était des vaches transformées en cowboys après avoir été exposées aux radiations d'un astéroïde non ? De mémoire ?
 
Bref, les années quatre-vingt dix, c'était surtout beaucoup de drogue. Mais c'était aussi les Biker Mice From Mars, l'une des rares séries à avoir tenu la dragée haute aux Tortues Ninja sur le plan du design et de l'attitude générale. Oubliez New York et découvrez Chicago, ville d'accueil de trois souris martiennes en exil, Throttle, Modo et Vince, forcées de quitter leur planète natale à la suite d'une guerre contre les infâmes Plutarkiens. Bras robot, cache-œil et lunettes de voyou, les Biker Mice From Mars affrontent le vil industriel Lawrence Limburger, un alien dissimulé au milieu des humains pour piller les ressources de la Terre et annexer le système dans l'empire Plutarke. C'était cool. C'étaient des souris. Et des motos de l'espace.
 

 
La série de Melissa Flores et Francis Portella devrait reprendre la base narrative de la série, mais à plus grande échelle et dans une tonalité plus sérieuse. Ce qui n'est pas forcément un mal, on repense avec mélancolie à cet épisode du cartoon où les trois héros devaient voyager dans le temps à l'époque du Roi Arthur et de la Table Ronde pour, euh... enfin, voilà, beaucoup de drogue à l'époque, on vous dit.
 
"Les Biker Mice sont un trio de souris martiennes qui se battent pour protéger leur terre d'accueil de le menace des corporations égoïstes ! Poussées dans leur dernier retranchement, les héros devront choisir de renoncer à une partie de leur propre existence pour sauver ce monde dont ils sont tombés amoureux. Venus d'une planète lointaine, ces héros plus nuancés et compliqués que prévu ne se révèlent pas si différents du genre humain.

Lorsque les impitoyables Plutarkiens organisent une invasion massive pour priver la Terre de ses précieuses ressources, Throttle, Modo et Vinnie, rebelles dans l'âme, vont organiser l'insurrection. Seules les Biker Mice From Mars peuvent empêcher la destruction massive de la planète voisine la plus proche de la Terre... et la liberté de l’ensemble de notre système solaire pourrait bien être en jeu."

Le premier numéro sera accompagné de plusieurs couvertures variantes, signées Dustin Weaver, Juan Gedeon, Roger Cruz, et Ramon Villalobos. Vous remarquerez une superbe référence au manga Akira, de circonstance. Forcément. Les motos de l'espace.
 
Biker Mice From Mars #1 est attendu pour le 17 juillet 2024.
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer