La liste des festivités pour la prochaine édition du Paris Fan Festival ne cesse de s'allonger. En plus de la trentaine d'artistes annoncés (et venus de tous les horizons de la bande dessinée) sur l'artist alley ou le stand d'Album Comics, ainsi que la présence d'éditeurs tels que le Label 619, Bliss Editions ou Urban Comics, c'est aussi à l'occasion d'un panel spécial que le dessinateur Evan Cagle viendra se montrer au public. Cagle, qui n'est autre que le dessinateur de Dawnrunner, qui vient de démarrer en VO chez Dark Horse, et fermement attendu pour la VF chez HiComics.
Le rendez-vous vous est donc donné le 28 avril 2024 pour un panel spécial Dawnrunner en compagnie d'Evan Cagle, qui sera l'occasion pour présenter ce récit aux allures de Pacific Rim et d'Evangelion (pour faire simple). Le dessinateur ne sera pas tout seul puisque le directeur de collection d'HiComics, Sullivan Rouaud, sera également de la partie, ainsi que Cédric Calas, alias le Commis des Comics, qui travaille sur le titre comme éditeur externe.
Les trois personnes réunies, le panel sera donc l'occasion à la fois d'aborder le processus créatif derrière Dawnrunner, mais aussi le travail en coulisses de la fabrication de l'édition française du titre, et notamment de la version spéciale en noir et blanc sur laquelle HiComics est au travail. A cette occasion, une version et noir et blanc - et déjà traduite - de Dawnrunner #1, au format agrandi prévu pour l'édition spéciale, sera distribué aux personnes présentes au panel. Le nombre de places (et donc de single issues) est limité par le seul nombre de chaises présentes sur la scène de la conférence du Panel Fan Festival. Panel qui aurai lieu en début d'après-midi, de 14h15 à 15h05. Et pour le coup, votre rédac' chef préféré aura le plaisir d'animer cette rencontre - à dimanche prochain, donc !