Encore des annonces chez Urban Comics ! L'éditeur a multiplié les présentations de projets en amont de cet été, ces quelques derniers jours, et commence désormais à remplir le calendrier des sorties pour la rentrée prochaine. D'ici le mois septembre, l'album Batman : Off World de Jason Aaron et Doug Mahnke viendra compléter ce programme, avec un tome complet pour embarquer l'ensemble de ses six numéros. Encore du Batman, vous dites ? Oui, mais là, c'est pas pareil. Cette fois, c'est Batman, d'accord, mais avec des aliens.
Chauve-Souris dans l'Espace
Tout juste libéré de son contrat d'exclusivité au sein des éditions Marvel, Jason Aaron s'était mis en tête de traverser la rue, pour aller s'amuser dans le camp d'en face. L'objectif : produire un peu de chevalier noir, en optant pour un angle d'attaque plutôt inattendu. Là où tout le monde s'attendait à ce que le scénariste de Scalped et Southern Bastards opte pour une histoire de détective classique dans les rues sombres de Gotham City... Aaron a finalement préféré miser sur la science-fiction.
Dans cette histoire, un Batman encore assez neuf décide de prendre un peu de distance... pour aller se savater avec les extra-terrestres. Problème : s'il est facile d'évoquer l'image d'un prédateur nocturne en se déguisant comme une chauve-souris, les envahisseurs aliens, eux, n'ont pas forcément les codes culturels nécessaires pour prendre la frousse quand un humain en cape noire débarque à bord de leur vaisseau.
"Alors que, comme chaque soir depuis qu'il a enfilé sa cape, Bruce Wayne arpentait les rues et les toits de Gotham pour contre-carrer les plans de la pègre, ce qui aurait dû être une nuit de routine prit une tout autre tournure. Une rencontre avec un être venu d'une autre planète lui fit comprendre la possibilité d'une invasion de la Terre par une race extraterrestre. Dès lors, une seule solution s'offrit à lui, embarquer pour l'autre côté de l'Univers pour éradiquer le mal à la racine !"
Batman : Off World est attendu pour le 20 septembre 2024 au prix de 17 euros pour 168 pages.