Nouvelle vedette, nouvelle reconversion surprise vers les comics, et bien sûr, nouvelle adaptation en route. Une situation de plus en plus commune dans le paysage contemporain de l'industrie de la BD américaine. Régulièrement, des acteurs, des réalisateur, des chanteurs décident de se lancer, de signer un comics chez un éditeur indépendant. Et souvent, avec une idée bien précise en tête. Dans le cas de Post Malone, l'ambition est même pleinement assumée : le musicien, connu pour avoir participé à la bande-son du film Spider-Man : Into the Spider-Verse ("Sunflower"), a annoncé un projet multimédia. Comics d'un côté, cinéma de l'autre.
Un projet qui n'a pas encore de nom
Pour l'heure, l'annonce est encore au stade zéro. Post Malone s'est associé à Vault Comics pour un titre qui devrait se présenter sous la forme d'un roman graphique, prévu pour 2025, sans plus de précisions. La société de production Platinum Dunes de Michael Bay et Brad Fuller devrait ensuite, dans la foulée, développer l'adaptation de ce comics. Ce studio, responsable des franchises The Purge, A Quiet Place et des deux derniers films Tortues Ninja en images réelles, a d'ores et déjà signé pour les droits de la BD de Malone. Ou plutôt, sur le pitch, dans la mesure où celle-ci n'existe pas encore.
A part ça ? C'est tout. Pas de nom officiel, pas d'artiste, pas de date de sortie. Un vague synopsis se charge d'emballer l'affaire :
"Avec des éléments de thrillers dans la veine de Mad Max : Fury Road, croisés à une horreur démoniaque inspirée de la saga Evil Dead, l'histoire se déroule dans une Europe médiévale, où la chose capable de se dresser face à la horde de démons qui infeste le continent est un mystérieux véhicule blindé à 18 roues, apparemment tombé du ciel."
En dehors de ses activités de musicien, Post Malone a également prêté sa voix au personnage de Ray Fillet dans le film Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem. On a également pu l'apercevoir récemment dans l'introduction du film Road House de Doug Liman. On imagine que le loustic entend solidifier sa carrière au cinéma avec ce double projet, qui lui permettra de débloquer un long-métrage d'ici quelques années.