Si vous aussi vous êtes restés pantois devant le travail des studios Rocksteady sur leur nouveau jeu, Suicide Squad : Kill the Justice League, et que vous regrettez l'époque des Batman : Arkham du même studio, alors il y aura peut-être une raison de se réjouir cette année. Ou peut-être pas, d'ailleurs. Sûrement pas, en réalité. Toujours est-il que Batman : Arkham revient en jeu vidéo en 2024, mais pas forcément dans la meilleure configuration possible.
C'est ce 1er mai que Meta (la compagnie de Mark Zuckerberg, qui a fondé le réseau social Facebook) a annoncé la sortie du jeu Batman : Arkham Shadow spécialement pour son nouveau casque de réalité virtuelle, le Meta Quest 3. La sortie est prévue pour la fin de l'année 2024, mais à l'inverse du premier Batman : Arkham VR, les studios Rocksteady ne sont nullement de la partie pour ce jeu.
Il s'agira en effet d'un jeu co-développé par Oculus Studios et Camouflaj, ces derniers ayant déjà travaillé sur du super-héros en VR puisqu'on leur doit le jeu Iron Man VR. Le studio a annoncé vouloir faire honneur aux travaux de Rocksteady sur la licence Batman : Arkham et le trailer augure d'une ambiance sombre, pour une aventure dans laquelle le Ratcatcher sera certainement de la partie. Reste qu'il s'agit d'un jeu pour lequel le dispositif sera sûrement un frein à l'achat (à l'heure actuelle le Meta Quest est vendu 549€, mais tout casque de VR nécessite aussi d'avoir la place pour jouer chez soi) et qui n'est pas fait par le studio originel.
Difficile donc de savoir sur quel pied danser suite à cette annonce. Batman : Arkham Shadow se montrera plus en détails à partir du 7 juin prochain pour le Summer Game Fest, et on sera curieux de découvrir le gameplay à ce moment là.