Déjà un an a passé depuis la précédente campagne Ulule pour la bande dessinée indépendante et auto-publiée Cosmic Chaos de Morvan Le Rest. Il est désormais temps pour ce dernier de vous proposer le quatrième et avant-dernier chapitre de cette histoire, proposé dans un format single issue de vingt-deux pages tel qu'on les lit traditionnellement de l'autre côté de l'Atlantique. Pour suivre - ou découvrir - les aventures du jeune Ethan et de sa troupe de bras cassés, c'est le moment.
Ethan voit son quotidien chamboulé de fond en comble quand, au cours d'une soirée arrosée, il est blessé par une bête surgie d'on ne sait où et qu'il est récupéré par une troupe d'agents de protection des lignes temporelles, la Cosmic Squad. Ces derniers l'intègrent à leurs rangs après l'avoir soigné, même si Ethan ne possède pas de talent particuliers. Au cours d'une de leurs missions, l'équipe est envoyée dans le passé pour empêcher l'évasion de la bête qui a attaqué Ethan en premier lieu. Ethan est alors face à un dilemme : doit-il obéir aux ordres pour prouver sa valeur et revenir à une vie normale, ou rester avec ses nouveaux compagnons d'infortune quitte à mettre en péril l'univers ?
Nous n'avons pas la réponse à cette question, qui sera très certainement dévoilée dans Cosmic Chaos #4. Le numéro sera comme à chaque fois imprimé sur un papier épais qui donne aux single issues une bonne finition, et la campagne permet également d'obtenir quelques goodies, ou de rattraper votre retard (les numéros #2-3 sont encore disponibles, à voir pour le premier, s'il disposera d'une réimpression ou à défaut d'une version numérique pour les derniers retardataires !). En tous les cas, le prix d'entrée (10€) est maintenu et toujours aussi abordable pour ce type de projets, et on vous encourage à jeter un oeil sur la page du projet si les aventures spatiales riches en action vous plaisent, et que le style de Morvan vous attire. La couverture de Cosmic Chaos #4 est à retrouver ci-dessous.
- Pour soutenir Cosmic Chaos #4 (et rattraper la série), ça se passe par là !