Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Hospital Drama Show, Anal Wizards et House : trois albums à soutenir chez Huber Editions

Hospital Drama Show, Anal Wizards et House : trois albums à soutenir chez Huber Editions

NewsIndé

Amateurs d'expériences hors normes et de comics undergrounds passablement chtarbés, oyez oyez. La maison Huber Editions s'est lancée récemment dans une campagne de financement participatif pour mettre en production trois albums aux propositions plutôt originales. Cette campagne unique permettra de débloquer trois titres (et un artbook) dans la balance : Anal Wizards, Hospital Drama Show et House, une chouette petite collection de curiosités assez représentative du caractère unique de cette enseigne de BDs, connue pour son catalogue extravagant et ses propositions osées. 

All In

Les trois titres en question ont été présentés sur la plateforme Ulule, en détails. Et même s'il s'agit bien d'une campagne unique, les contributeurs auront la possibilité de choisir l'album qui les intéresse (ou plusieurs à la fois). Les connaisseurs reconnaîtront au passage le nom de Josh Simmons, déjà bien représenté dans la collection Huber Editions avec Dream of the Bat et Mark of the Bat, de retour avec l'album House, réédition augmentée du projet "Le Manoir". Mais on en reparle plus loin.
 
Pour commencer, la campagne du moment embarque le titre Anal Wizards de David Genchi et William Genchi. Sorte de livre-dont-vous-êtes-le-héros inscrit dans l'imaginaire des jeux de rôle papier dans le style Donjons & Dragons, cet album interactif reprend à son compte les codes de cette fantasy classique... pour insérer une bonne dose d'absurde, de violence et d'humour à base de bistouquette. 
 
 
 
"Véritable hommage aux jeux de rôles des années 80 - 90, Anal Wizards est une Bd interactive se déroulant dans un univers à l'ambiance  Dark Fantasy - Rétrogaming. Pour ceux qui craindraient des règles compliquées à saisir : PAS D'INQUIÉTUDE ! Anal Wizards c'est du fun et rien que du fun ! Les règles sont simplissimes et seront apprises en 10 minutes top Chrono ! Anal Wizards est une pépite qui regorge de détails et de références à une époque où l'internet mondial (Ok boomer) n'existait pas ! Que vous souhaitiez vous replonger dans cette ambiance ou bien la découvrir, ce livre est ce qu'il vous faut ! Mais attention ! Comme tous les livres de notre catalogue, vous trouverez souvent dans ces pages un brun de folie, de l'humour douteux, de la violence, du sang et des larmes (de joie et de plaisir)"

Le titre est annoncé sur une épaisseur de 100 pages en 23 par 33 centimètres, couverture souple à rabats. Et pour les amateurs, Huber Edition a également inséré à la campagne l'artbook des deux créateurs, pour encore plus d'organes visqueux et de démons à poil. Saluons l'effort.
 

 

 
De son côté, Hospital Drama Show de Scott Travis s'annonce plutôt comme une satire des feuilletons télévisés basés dans le milieu hospitalier. Un titre visiblement un peu plus dérangeant, grinçant, et assez indescriptible, construit sur des alternances de températures de couleurs particulièrement expressives.
 

 
"Fortement inspiré des séries télé médicales, aussi comique que troublant, Hospital Drama Show transcende les genres avec humour, violence et fureur. Il passe en revue notre dépendance technologique, les relations amoureuses (parfois inter-espèces) ainsi que le quotidien des hôpitaux dans nos sociétés occidentales. Télénovelas, séries du dimanche après midi sur M6, Heroic Fantasy, science fiction, Scott Travis ne respecte rien et se permet de mélanger absolument tous les styles pour arriver à un résultat unique en son genre. 

Amateurs de Bd Alternative, Fans de Johnny Ryan, de Simon Hanselmann ou tout simplement amoureux de la culture underground qui nous est si chère, cette bd est faite pour vous. Transgressive, irrévérencieuse, elle met le lecteur à rude épreuve et propose une expérience de lecture unique à une époque où tout s'aseptise un peu plus chaque jour. L'univers de Scott Travis est tellement riche qu'il est difficile de le synthétiser en quelques lignes. Nous prenons donc le parti de vous présenter quelques planches afin de vous laisser constater par vous- même de la grande qualité de cet artiste, ainsi que la richesse de son univers ! Vous allez voir c'est époustouflant, dérangeant et inoubliable !"

Un peu plus épais, Hospital Drama Show est annoncé en 244 pages en 17 par 24 centimètres, sur couverture souple.
 

 


Enfin, House de Josh Simmons n'est pas à proprement parler une nouveauté : Huber Editions avait déjà publié ce petit projet de 80 pages il y a quelques années, lorsque l'enseigne venait alors tout juste de se lancer.
 

 
"House par Josh Simmons est un récit d'horreur mettant en scène 3 adolescents qui décident de visiter un vieux manoir abandonné. D'abord légère, lors de leur arrivée dans le bâtiment, leur exploration va devenir de plus en plus oppressante et effrayante au fil de leur progression. C'est un véritable tour de force que réalisa Josh Simmons avec son premier roman graphique publié dans les années 2000. House eu l'honneur d'être nommé aux prestigieux Eisner avec ce premier coup d'éclat. Nous vous proposons donc une édition "remasterisée avec une nouvelle couverture et un (beaucoup) plus grand format qui vous permettra de profiter le la virtuosité de lord Simmons et de pénétrer encore plus profondément dans ce maudit manoir.

Josh Simmons a fait son entrée sur la scène de la bandes dessinée américaine avec sa série Happy en 2001. Depuis, il a sorti plusieurs ouvrages d'horreur brutaux, profondément troublants et parfois hilarants. House (Le Manoir en édition française), The Furry Trap, Black River, Jessica Farm et  Flayed Corpses ont tous été publiés par le mythique éditeur américain FANTRAGRAPHICS BOOKS, éditeur de Robert Crumb, Daniel Clowes, Charles Burns, Dave Cooper et bien d'autres encore. Ses histoires ont également été publiées dans les célèbres revues de bandes dessinées Kramers Ergot et Mome. Spécialiste du comics horrifique, Huber Éditions est son seul éditeur en France."

En rupture de stock depuis un petit moment, Le Manoir, ou House, va donc avoir droit à cette nouvelle version en grand format : 20 par 26 centimètres sur la même pagination de 80 pages complètes.
 

 

 
Pour résumer : un programme chargé, qui va du bizarre au plutôt bizarre, et une sélection toujours plus affinée à destination des fans de comics à la marge. Plus détails, de planches et d'indications sur cette nouvelle campagne dans le lien Ulule qui suit :
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer