Tout juste remis de son travail sur Zorro : Man of the Dead - dont la sortie en VF chez Urban Comics est prévue pour le mois prochain -, l'artiste et auteur Sean Murphy est loin d'en avoir terminé avec son travail en creator-owned. Présent à Paris dans le cadre de l'ouverture d'une exposition dédiée à son Zorro à la Galerie 9e Art, l'auteur s'est exprimé à nos micros sur ses projets futurs. L'interview sera à retrouver plus tard (on préfère attendre la sortie de l'album puisqu'il sera essentiellement question de son travail dessus), mais nous pouvons déjà vous révéler le prochain ouvrage sur lequel Sean Murphy va travailler.
Lorsque nous l'avions interviewé au cours de l'an passé, Sean Murphy nous avait déjà expliqué la façon dont il alternait ses projets, façon "un pour eux, un pour moi", afin de pouvoir faire connaître son nom sur des grandes licences - comme l'univers Batman : White Knight qu'il a développé sans forcément faire exprès - puis d'aller jouer sur un terrain plus expérimental en creator owned - avec The Plot Holes, ou Zorro : Man of the Dead. "Cette fois-ci, j'ai fait deux projets de type 'un pour moi'", nous a confié l'auteur.
"Mon prochain titre est un comicbook de science-fiction, très inspiré de Escape From New York, mais avec beaucoup plus de voitures. Ca s'appellera : The Last Driver." nous a dévoilé Sean Murphy au cours de notre discussion. L'auteur va donc continuer l'une de ses obsessions - dessiner des véhicules de toutes sortes - dans un contexte de science-fiction visiblement à tendance post-apocalyptique. L'auteur compte opérer comme il l'a fait avec Zorro, c'est-à-dire en passant en premier lieu par une campagne Kickstarter pour que le bouquin puisse voir le jour dans différentes éditions, avant de l'exporter sur d'autres marchés, que ce soit à l'international, ou sur ce qu'on appelle le direct market pour une édition en single issues. On se doute bien qu'une édition VF verra le jour assez rapidement, même si rien n'est officiellement confirmé pour le moment.
Pas plus de détails ou de visuels pour le moment (celui qui sert d'illustration est tiré du court récit "Under the Hood" de l'auteur), mais puisque Sean Murphy a lâché le morceau, on imagine que des présentations plus formelles arriveront par la suite. Notez simplement que l'annonce aura été vue pour la toute première fois en exclusivité par ici.