Bien loin de la formule originale, le "Massive-Verse" adopte désormais des formats de plus en plus variés. L'idée de départ de cet univers de super-héros original, créé par Kyle Higgins à partir de la série Radiant Black (et ses nombreux spin-offs), allait plutôt dans le sens d'une équipe de personnages façon Power Rangers, mais pris au sérieux, frappés de problèmes très réels. Une façon pour le scénariste de se réapproprier les codes du genre super sentai après avoir passé quelques années sur les Rangers et Ultraman.
Mais depuis, la formule a eu tendance à se complexifier. On avait déjà pu le voir avec la série Moon Man, en compagnie du musicien Kid Cudi, et l'impression se confirme avec l'annonce du titre C.O.W.L. 1964 de Higgins, Alec Siegel et Rod Reis. Ce projet a été présenté dans les sollicitations d'Image Comics pour l'été prochain.
De son côté, C.O.W.L. 1964 se présente comme une suite directe (dans la mesure où la première série se déroulait en 1962). Avec une telle perspective historique, le titre paraît donc plutôt incompatible avec la modernité des comics Radiant Black, Radiant Pink, Rogue Sun, etc. Pourtant, le premier numéro est bien floqué de la mention "Massive-Verse". En théorie, on peut donc en conclure que cette référence est plutôt utilisée comme une sorte de label de publication plutôt que comme un ancrage dans la continuité globale de cet univers. C'est normal : la première série C.O.W.L. précède de beaucoup la sortie de Radiant Black et l'invention de cette chronologie de héros masqués.
Pour le scénario :
"Nous sommes en 1964 et la COWL, la Chicago Organized Workers League, premier syndicat de super-héros au monde, étend son influence à l'échelle nationale ! Mais avec l’ancienne équipe dispersée et de puissants adversaires évoluant dans l’ombre, ce syndicat sera-t-il détruit avant même de pouvoir décoller ?"
La série est annoncée en trois numéros, avec un lancement prévu pour le 7 août 2024.