Encore du beau monde de passage dans la boutique d'Album Comics à Paris. Au cours des derniers mois, chacun aura pu apprécier les efforts faits par le comicshop pour proposer de grandes séances de dédicaces, avec Jim Lee, Luana Vecchio ou Daniel Warren Johnson pour ne citer qu'eux. En ce mois de mai, certains artistes qui étaient de passage le weekend dernier au Lake Comic Comic Art Festival viendront faire un petit détour par la capitale.
C'est ce vendredi 24 mai 2024 que sera présent chez Album l'immense Bill Sienkiewicz, artiste ayant participé à révolutionner la conception du dessin dans les comics de super-héros, notamment par son approche psychédélique sur les New Mutants de Chris Claremont. Son style a considérablement influencé bon nombre d'autres dessinateurs et le fait encore aujourd'hui - citons par exemple Anand RK (Blue in Green), John Pearson (Mindset), Martin Simmonds (The Department of Truth) ou encore Stevan Subic (Riddler Year One, même si ce dernier nous a expliqué en interview qu'il est ami avec Sienkiewiecz, et ne l'a pas pris comme inspiration).
Viendra ensuite le dimanche 26 mai 2024 le bon Terry Dodson, que l'on retrouve encore beaucoup en couverture (sur les Gotham City Sirens tout juste annoncées) en parallèle de récents travaux en planches intérieures comme Adventureman, sorti chez Glénat. Dodson aime la France, on se rappelle de son passage il y a moins de deux ans - chez Pulp's, de l'autre côté du Boulevard Saint Germain. Pour Dodson, il reste encore des places pour la séance de dédicace de ce que nous montre le site internet d'Album Comics. A noter qu'il existe aussi une possibilité de faire une demande de commission au dessinateur.
Les dédicaces d'Album démarrent en général en milieu/fin d'après-midi, et vous pouvez vous renseigner sur les modalités précises directement au contact de la boutique.
- Vous pouvez encore prendre des places pour Terry Dodson à ce lien !