C'est devenu une forme d'habitude pour la Maison des Idées : sortir chaque été un one-shot spécial pour fêter la longévité de l'éditeur, de façon plus ou moins artificielle. Il y a eu Marvel Comics #1000, ou encore Marvel Age #1000 l'an passé. En 2024, l'éditeur a un vrai chiffre à célébrer, les 85 ans d'existence de la maison d'édition (en prenant comme date la sortie de Marvel Comics #1 chez Timely Comics en 1939). De quoi motiver de sortir une nouvelle fois un gros morceau de comics qui à l'instar des précédents, regroupera du beau monde, pour un résultat que tout le monde aura oublié l'an d'après.
On garde le même principe que les précédentes fois et on recommence. En août 2024 sortira donc Marvel 85th Anniversary Special, qui réunira une palanquée de monde comme le grand Alan Davis, Christopher Priest, Steve Skroce, Ryan North, Iman Vellani et Sabir Pirzada, Joshua Cassara, Stephen Byrne, Kaku Yuji, Carlo Pagulayan et bien d'autres qui seront annoncés par la suite.
L'idée centrale du numéro est de faire un bond dans le temps et de se placer au 85e siècle. Dans ce futur lointain, l'humanité a encore souvenir de l'existence des grands super-héros de notre présent, et les lecteurs seront invités à visiter un musée dans lequel chaque pièce est l'écho d'une histoire passée, autour des Champions, de Ms. Marvel ou d'Excalibur. On imagine que cette histoire en particulier nous sera contée par Alan Davis.
Du reste, pas grand chose à rajouter ; la méthode éditoriale reste la même et est assez vaine même si on peut apprécier de retrouver sur ces numéros des auteurs et artistes devenus très (sinon trop) rare dans les comics de super-héros. Marvel 85th Anniversary Special aura droit à une couverture de Kaare Andrews, avec une sortie prévue pour le 28 août 2024.