Bonne nouvelle pour les fans de Spider-Man qui n'arrivent pas à se décider à savoir quelle est la meilleure incarnation en live action du personnage. Plutôt que de poser sans cesse la question sur les réseaux sociaux, il sera temps de régler l'interrogation une bonne fois pour toutes au courant de l'été, en allant revoir tous les films Spider-Man en prise de vue réelles. Ceci sera possible, à partir du moment où vous choisissez de vous libérer tous les jeudis de l'été arrivant.
Dans le cadre de la célébration du centenaire de Columbia Pictures, c'est Sony Pictures qui organise une forme de grande célébration de la licence Spider-Man en proposant dans les cinémas de France (à vous de vous renseigner pour les enseignes participantes, mais elles devraient être nombreuses) les trois films de Sam Raimi, les deux volets d'Amazing Spider-Man, ainsi que la première trilogie sous Marvel Studios.
Chaque film sera diffusé un jeudi, à compter du 11 juillet jusqu'au 29 août 2024. De quoi passer l'été à tisser sa toile à l'abri de la chaleur. Et le 30 août, on mettra fin au débat une bonne fois pour toutes. A noter que cette re-sortie des huit films Spider-Man avait déjà été annoncée pour les Etats-Unis en début d'année, et que la nouvelle était donc forcément très attendue pour l'international.