Tradition oblige... Tiens, ça faisait longtemps. Oui, les équipes de la chaîne Screen Junkies sont encore là, et oui, chaque adaptation de comics a encore droit à son Honest Trailer. Grosse voix, observations amusées sur quelques points de détail, comparaison avec d'autres franchises, credits roll à base de jeux de mots : la formule n'a pas bougé depuis toutes ces années. Et à l'instar de X-Men '97, celles et ceux qui étaient là au lancement de ce petit concept de vidéos YouTube ont certainement eu le temps d'avoir des gosses, des dettes et des douleurs dorsales depuis. C'est comme ça. Le temps passe. Les choses changent. Mais pas les Honest Trailers.
X-Men : Here We Go Again
Au sortir d'une première saison qui s'est achevée tout récemment, la série X-Men '97 va pouvoir passer les mains des vidéastes pop culture sur le web. Pour des critiques, des commentaires à froid, des vidéos façon "les meilleurs moments", ou le traditionnel "olalah ils ont ruiné mon enfance avec toutes ces saloperies de minorités, mais je vais quand même regarder la saison deux, on sait jamais, si ça se trouve ils vont se rendre compte que les X-Men ont pas vocation à parler de racisme et d'inclusion héhéhé je suis très intelligent", bref, la formule complète de tout ce que l'intelligence humaine peut produire de beau sur ces plateformes d'expression publique modernes. Du côté de chez Screen Junkies, on se contente globalement de faire des sous-entendus sexuels. Ce qui est pas mal, déjà.
Attention tout de même : ça va sans dire en général, mais la vidéo comprend tous les spoilers d'usage. Faites bien attention à terminer la saison avant de vous autoriser cette désopilante tranche de rigolade.