Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La série Vermines de Mathieu Salvia et Johann Corgié fait son retour chez Dupuis

La série Vermines de Mathieu Salvia et Johann Corgié fait son retour chez Dupuis

PreviewIndé

Vous le savez si vous avez l'habitude de parcourir nos colonnes : on a l'esprit ouvert et il y a pas mal d'ouvrages qui ne viennent pas des Etats-Unis auxquels on a envie de vous faire prêter attention, soit par les thématiques de super-héros, ou parce que la bande dessinée a parfois des inspirations pop (américaines ou non) qui nous laissent à penser qu'elle pourrait vous plaire. C'est le cas des parutions du Label 619 mais aussi d'autres sorties comme Yojimbot (Sylvain Repos), des créations de Komics Initiative ou de Kinaye, ou du titre Vermines de Mathieu Salvia (Croquemitaines, In Memoriam) et Johann Corgié, à découvrir aux éditions Dupuis, et qu'on vous avait présenté l'an passé. Et justement : la suite est désormais à découvrir en librairies.

Et ça tape toujours très fort, tant dans le texte que le dessin

C'est dès aujourd'hui que vous pourrez en effet retrouver en librairie Vermines Tome 2, afin de suivre les mésaventures de Marcus Garner, gangster crapuleux qui, le jour où il est assassiné, découvre qu'il existe une réalité parallèle appelée Les Coulisses - vis-à-vis de notre monde réel, "La Scène" - dans laquelle existent quantités de monstres invisibles aux yeux des vivants. Et où se trame un vaste complot impliquant des Vermines, qui risque de déstabiliser les réalités. Sauf que Marcus Garner se fiche bien de tout ça et n'a aucune envie de jouer les héros, puisque tout ce qui l'intéresse, c'est rentrer chez lui - et dans une forme où il sera reconnu par les siens. Manque de bol, les Vermines et autres monstres géants (fans de kaijus et de violence à la Ryan Ottley, c'est pour vous) ne sont pas du même avis.

"Marcus Garner, vous le remettez ? Le mec trop obstiné pour mourir et trop blasé pour s'intéresser à l'univers fantastique créé par ses auteurs ? Celui qui jure tellement que l'éditeur a dû le censurer ? Il est de retour. Et, bonne nouvelle, il est obligé de se farcir une introduction complète aux Coulisses de la Réalité pendant les six premières pages ! Enjoy ! Parce qu'après, on repasse aux choses sérieuses : la bagarre, les monstres et l'humour de merde... Ce tome 2, finalement, c'est un peu comme lorsque votre charcutier vous demande : "Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?"

Le second tome de la série se dévoile ci-dessous avec une preview qui vous montre qu'action, humour et fantastique sont toujours au rendez-vous. Comptez 15,50€ pour un album épais de 80 pages. 











Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Vermines : gangsters, monstres et réalité parallèle par Mathieu Salvia (Croquemitaines) et ...

Actu Vf
Il y a du changement dans les maisons d'édition de franco-belge. Si l'arrivée de dessinateurs emprunts d'inspirations américaines ou ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer