Dans un moment où le cinéma américain transitionne doucement vers de nouveaux modèles, quelques traditions subsistent. Pour les adaptations de comics, on a pris l'habitude d'avoir des contenus publicitaires spécifiquement conçus pour les projections dans les salles équipées de certaines technologies déposées : l'Imax, notamment, mais aussi la 4DX, la 3D RealD, etc. Deadpool & Wolverine n'échappe pas à cette règle, avec quelques nouvelles affiches exclusives.
Imax-Men & ReadDeadpool
Nul l'intertitre ? Oui. Faut le reconnaître. Avec quelques semaines pour gonfler les préventes,
Deadpool & Wolverine a encore de quoi faire sur le plan publicitaire. Les équipes de
Marvel Studios sont visiblement assez confiantes pour ce troisième volet des aventures du mercenaire à la langue bien pendue - au point de proposer au réalisateur du film,
Shawn Levy,
de monter en grade dans l'organigramme local. Une confiance qui doit forcément signifier que le film est en bonne voie pour devenir un succès, dans une année plutôt faiblarde pour les blockbusters de studios. Pour l'heure, à l'exception de
Dune 2 et
Godzilla x Kong, aucun gros film n'a encore réussi à se hisser au-dessus des 500 millions de dollars.
Reste à voir si Deadpool & Wolverine saura briser la malédiction du cinéma des super-héros, en berne depuis l'an dernier. Le cas échéant, si le retour aux profits devait se manifester par la voie d'un film classé "adultes" et venu des anciennes propriétés 20th Century Fox, on imagine que Kevin Feige et sa clique auraient de quoi réfléchir pour les années à venir. A voir.
Pour l'heure, Deadpool & Wolverine est attendu pour le 24 juillet 2024.