Sur les réseaux sociaux, Eric Kripke a pris la parole pour une nouvelle d'importance. Le créateur de la série The Boys annonce que la conclusion de l'aventure est en route : la saison cinq sera la dernière, en ce qui concerne le tronc principal. Une déclaration qui tombe à quelques jours de l'ouverture des hostilités pour la quatrième saison du feuilleton, toujours basé sur les comics de Garth Ennis et Darick Robertson, et qui garantit déjà une fin en forme de feu d'artifice. Une page va bientôt se tourner pour Prime Video et sa super-poule aux oeufs d'or.
No More Bollocks
Kripke explique que cette décision ne lui a pas été imposée (et on imagine mal
Prime Video annuler
The Boys en cours de route de toutes façons). Le scénariste avait apparemment prévu dès le départ de faire tenir l'intrigue de la série sur cinq saisons, et attendait seulement le feu vert du diffuseur avant de pouvoir communiquer sur cette durée somme toute raisonnable. Notez que l'annonce a tout de même quelque chose de curieux : d'une part parce que
Krikpe est aussi le créateur de
Supernatural, une série qui aura tout de même duré pendant quinze saisons, mais surtout, parce que le monde de
The Boys va continuer sa vie dans les différents spin-off prévus à l'agenda. Pour rappel, la seconde saison de
Gen V est actuellement en cours de tournage, et les équipes de chez
Prime Video s'affairent pour développer un versant basé en Amérique Latine,
The Boys : Mexico.
Alors, est-ce que cette fin annoncée ne veut pas juste dire que le Homelander et Billy Butcher ne risquent pas de sortir de l'équation, pendant que les autres branches de l'arborescence The Boys s'intéresseront à d'autres personnages ? Peut-être bien. Notez tout de même la cohérence de Kripke : si le bonhomme était bien resté producteur sur Supernatural pour les saisons suivantes, celui-ci avait déjà accepté de quitter son poste de showrunner... au bout de la saison cinq. A croire que le scénariste pense le moindre de ses projets comme un plan quinquennal, avant de prendre du recul et de laisser ses créations évoluer sans lui. On imagine d'ailleurs que Prime Video lui proposera un poste de consultant sur The Boys : Mexico, comme c'est déjà le cas sur Gen V.
"La saison quatre de The Boys fera ses débuts cette semaine, c'est donc le bon moment pour l'annoncer : la saison cinq sera la dernière ! Ca a toujours été le plan, mais j'ai dû me retenir d'en parler en attendant le feu vert de Vought (ndlr : Amazon, le Vought de la vraie vie). J'ai hâte de pouvoir emmener cette histoire vers une conclusion épique, gore et dégoulinante. Rendez-vous dans deux jours pour la saison quatre et le début de la fin !"