Avec la venue du film Deadpool & Wolverine, il est évident que Marvel doit profiter de l'occasion pour mettre son personnage vedette à l'honneur en comics, quelles que soient les circonstances. Mais une fois le produit de commande spécialement calqué sur le film et le baroud d'honneur de Rob Liefeld annoncé, que pouvait-il bien rester à la Maison des Idées alors que le relaunch est déjà entamé ? C'est simple : il suffit de mêler le héros aux divers évènements qui auront lieu prochainement.
Quel sera le prochain event à venir chez Marvel ? Il s'agit de la Venom War qui doit opposer Eddie Brock et son fils Dylan, tous deux étant associés au symbiote ; un conflit auquel visiblement plein de monde va devoir prendre part, et Deadpool sera donc visiblement de la partie. En cause, une mini-série en tie-in à l'évènement, Venom War : Deadpool, qui permettra d'ailleurs à Cullen Bunn de retrouver deux de ses personnages favoris (ayant écrit les Deadpool Massacre d'un côté, et un long run Venom de l'autre) en bande dessinée.
Bunn sera accompagné pour ce titre en trois numéros par Rob Di Salvo, dessinateur italien que l'on a peu vu récemment chez Marvel (avec un peu de Marvel Rising ou de Spider-Man Unlimited Infinity Comic ), qui se chargera d'illustrer cette histoire très originale, dans laquelle Deadpool va devoir affronter une horde de symbiotes zombies - des zombiotes, oui. La couverture du premier numéro, signée Giuseppe Camuncoli, illustre cette promesse narrative de façon explicite.
Un titre qui s'annonce donc très rentre-dedans et qui n'aura d'intérêt sûrement que pour les fans de Cullen Bunn et pour les complétistes de Venom War, à supposer que ces deux catégories de lecteurs/lectrices soient suffisantes pour que la publication soit rentable pour Marvel. Puis quelque part, l'éditeur fait bien le pont entre les films puisque juste après viendra Venom : The Last Dance au cinéma. Malin, malin.
Venom War : Deadpool #1 est attendu pour le 18 septembre 2024.