En attendant que James Gunn trouve le temps de s'asseoir, de faire le point, et d'enfin annoncer Jason Momoa pour le rôle de Lobo, les éditions DC Comics occupent le terrain. Le motard de l'espace va avoir droit à un numéro spécial, signé Kyle Stark et Kyle Hotz. Une équipe sur mesure pour le cinglé du catalogue, et une position qui s'annonce (forcément) méta' : numéro en question s'appelle Lobo Cancelation Special #1. Sortie prévue pour la rentrée en format oversized de quarante-huit pages. Simon Bisley, le grand champion des comics Lobo, signe une couverture variante vendue sous blister opaque (pour cause de violence graphique explicite, on imagine).
Lobo Kills the DC Universe
Tout juste sorti d'un excellent
run sur le personnage de
Peacemaker (
Peacemaker Tries Hard),
Kyle Stark rempile donc chez
DC Comics pour un autre héros comique et spécialiste en brutalité. Côté graphique, l'éditeur a aussi eu la bonne idée de convoquer
Kyle Hotz, spécialiste des monstres, des héros violents et des comics de genre : le dessinateur a déjà œuvré sur
Swamp Thing,
Carnage, ou encore sur le personnage de
The Hood chez
Marvel MAX. Mais surtout,
Hotz s'est forgé une petite expérience sur un héros souvent considéré comme un lointain cousin de
Lobo dans les murs de
Dark Horse :
The Mask. Autant dire que l'équipe créative coche toutes les cases de rigueur.
En ce qui concerne l'intrigue, difficile de tirer grand chose du synopsis officiel :
"Juste au moment où vous pensiez pouvoir retourner dans l'espace en toute sécurité, les dingues de chez DC vous tendent une embuscade en annonçant le comics le plus ignoble dans cette partie du cosmos ! Préparez vous pour la BD la plus croustillante de l'année, avec autant d'astéroïdes que de morceaux de caca !!! Vous allez rêver de ce comics la nuit et prier pour que vos enfants ne tombent pas dessus !!!!!"
Vous voyez, on a appris plein de trucs. Et même si Lobo est un habitué des formats courts, on aurait pu espérer que le personnage aurait droit à une mini-série un peu plus conséquente. Peut-être dans un second temps ?
Pour l'heure, Lobo Cancelation Special #1 est attendu pour le 25 septembre 2024. La variante de Bisley n'a pas été rendue publique.