Une actualité anodine qui ne l'est peut-être pas. Au cours du weekend passé, l'entité Marvel a montré au public un changement de son logo, dans le cadre de ce qui semble être une harmonisation de la charge graphique de l'entité Marvel Entertainment au global - ou disons, les diverses divisions qui existent et qui ont commencé à ré-exister, telles que Marvel Television et Marvel Animation en plus de Marvel Studios.
Le nouveau logo de Marvel Comics reprend en effet l'iconographie du logo Marvel Studios tel que tout le monde le connaît depuis plus de quinze ans, avec l'intitulé "comics" compris entre deux lignes horizontales, le tout sur fond noir. Un léger changement par rapport au classique logo Marvel en rouge et blanc, en vigueur depuis le début des années 2000 (auparavant, on retrouvait le logo en M), qui avait eu droit à un léger ravalement de façade en 2012 à l'occasion du grand relaunch Marvel Now!.
Le logo "à la Marvel Studios" a fait son apparition alors que le compte Twitter (X) de Marvel Unlimited a été modifié pour devenir un "Marvel Comics HQ" visiblement dédié à l'ensemble de la communication concernant les comics de la Maison des Idées, avec son lot d'actualités, de conseils de lectures et de coulisses de la fabrication de bande-dessinées. A voir s'il sera également utilisé sur les publications papier de l'éditeur, où si le seul bloc rouge et blanc continuera d'être utilisé.