Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel lance son propre podcast officiel dès la fin du mois de juin 2024

Marvel lance son propre podcast officiel dès la fin du mois de juin 2024

NewsMarvel

Comment, Marvel Comics n'avait pas pris en route le train du podcast ? Le média s'est pourtant considérablement développé depuis quatre ans (effet confinement oblige), poussant beaucoup de marques dans tous les secteurs à construire leur propre émission audio. En France même, les éditeurs Urban Comics et Panini Comics ont mis en place leur propre podcast, alors que d'autres maisons d'éditions (comme Glénat) se sont aussi lancées dans cette aventure numérique. Alors que Marvel est leader sur les comicbooks aux Etats-Unis, et qu'ils ont déjà de nombreux canaux de communication, on serait presque étonné d'apprendre - ou de constater -qu'ils n'avaient pas encore de podcast de marque - puisque dans le secteur Marvel/DC, ce sont plutôt les podcasts narratifs qui dominent. Ce sera chose réparée d'ici la fin du mois. 

Le podcast officiel de Marvel

La Maison des Idées a donc annoncé le lancement dès le 26 juin 2024 de l'émission The Official Marvel Podcast, qui aura un rythme de publication hebdomadaire. Il s'agira donc d'un podcast d'actualité et de fidélisation des fans de la marque Marvel, sachant que l'éditeur avait en réalité déjà proposés d'autres types de podcast, plus thématiques, comme la série audio Women of Marvel qui a connu pas moins de trois saisons. 

Au programme, du contenu de marque sensu stricto : les dernières actualités de Marvel seront présentées, des interviews d'équipes créatives (sur lesquels l'éditeur a envie de mettre les projecteurs) seront réalisées, et l'on imagine que tout un tas d'autres surprises ou d'éventuelles annonces seront également de la partie. La production de l'émission est assurée par Jasmin Estrada et Isabel Robertson, avec un thème musical de Ayda Akbal. L'annonce de ce podcast arrive peu de temps après le changement de logo de Marvel Comics, et on peut voir là-dedans un nouvel effort mis dans la communication par les dirigeants de l'entreprise - ce qui en soi, si cela permet de faire découvrir des comics à de nouvelles personnes, n'est pas forcément une mauvaise chose. A voir le contenu en question à compter du 26 juin prochain, le podcast étant annoncé pour l'ensemble des plateformes existantes telles que Spotify, Apple ou YouTube. Il devrait donc être simple pour les anglophones d'y avoir accès.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Marvel présente ses couvertures variantes pour le Black History Month

Actu Vo
Vous avez probablement remarqué : pour les groupes aussi importants que Marvel ou Disney, la période du Black History Month a ...

Une campagne Kickstarter se propose de ressusciter le projet Schism de Jim Shooter

Actu Vo
La longue l'histoire de l'édition de comics aux Etats-Unis regorge de tentatives infructueuses. De compagnies qui auraient pu, ...

Deadpool/Wolverine : les frangins canadiens sont de retour dans la nouvelle série de Ben Percy

Preview
C'était l'une des questions que l'on pouvait se poser jusqu'à récemment : pourquoi la Maison des Idées a attendu si longtemps avant de ...

All-New Captain America : Le Réveil de l'Hydra prévu chez Panini Comics en février 2025

Actu Vo
Si la dernière séquence des "Big News" s'est achevée tout récemment, Panini Comics avait encore quelques projets à ...

Sam Wilson : Captain America #1 : bagarre et Cap' volant dans les premières planches de la ...

Preview
D'ici quelques jours, les cloches sonneront la fin d'une année chargée, transition naturelle vers un avenir plein de promesse. Et au ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer