Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Maison des Impies : le nouvel album d'Ed Brubaker et Sean Phillips arrive en octobre 2024 chez Delcourt

La Maison des Impies : le nouvel album d'Ed Brubaker et Sean Phillips arrive en octobre 2024 chez Delcourt

NewsDelcourt

La nouvelle création d'Ed Brubaker et Sean Phillips est en chemin. Si le scénariste s'affaire actuellement à la production de la série Criminal chez Prime Video, il n'en néglige pas moins le versant originel de sa vocation d'auteur : les comics. Et même si le duo devrait se restreindre à un seul nouveau roman graphique cette année, là où nous étions plutôt habitués à deux tomes par tranches de douze mois depuis peu, La Maison des Impies n'aura aucun mal à trouver sa voie vers le marché français. Le titre a été annoncé pour cet automne aux éditions Delcourt, comme d'habitude.

La Casbah des Hérétiques

Annoncé au mois de janvier pour une sortie prévue pour l'été aux Etats-Unis, La Maison des Impies (House of the Unholy) ne varie pas de la formule de routine : il s'agira encore une fois d'un polar, forcément, et d'un titre qui se situe dans le passé, une autre formule de la recette maison. Cette fois, Brubaker et Phillips s'intéressent à la grande panique satanique des années quatre-vingt. Période qui décrit une paranoïa générale autour d'actes supposément commis par différentes sectes antéchristiques, autour de rites occultes, de sacrifices humains... bref, toute la panoplie. 
 
Brubaker se lance une nouvelle fois sur la piste d'un autre grand mythe de l'Amérique moderne, dans la foulée des curiosités morbides d'Hollywood avec Fondu au Noir ou de l'héritage des mouvements hippies dans Reckless. Pour le descriptif officiel :
 
"Un agent du FBI du département chargé de surveiller les sectes et une femme dont le passé est étroitement lié à la grande panique satanique se retrouvent entraînés dans une terrifiante chasse à l'homme, pour retrouver un tueur fou, planqué dans les milieux undergrounds. Peut-on réussir à échapper à son passé, ou est-ce que toutes vos mauvaises décisions ne sont-elles que des fantômes qui vous hantent, où que vous alliez ?"

La Maison des Impies est attendu pour le 16 octobre 2024 au prix de 17 euros 95.
 

 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer