Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Chris Wildgoose, Lorenzo De Felici et le Label 619 invités au 48e Festival de la BD de Chambéry !

Chris Wildgoose, Lorenzo De Felici et le Label 619 invités au 48e Festival de la BD de Chambéry !

NewsIndé

Une nouvelle date à retenir et à ne surtout pas manquer : celle de la tenue de la 48e édition du Festival de la Bande Dessinée de Chambéry. Pour les amateurs de BD - mais aussi de comics -, la prochaine édition fait en effet fort avec une mise en avant spéciale du Label 619, mais aussi la présence de quelques artistes bien connus des amateurs de productions américaines. Commençons à débriefer ce début de (grosses) festivités, voulez-vous ? 

Rendez-vous à Chambéry cet automne

Le festival de bande dessinée de Chambéry tiendra donc sa 48e édition au mois d'octobre prochain, et a choisi de mettre en avant le Label 619 à cette occasion, alors que ce dernier fête justement ses 15 ans d'existence - chose que nous avions déjà pu apprécier avec le corner spécial monté au FIBD, retrouvé au Paris Fan Festival, ainsi que leur présence aux Rendez-vous de la BD d'Amiens, alors que plusieurs auteurs sont également annoncés pour la prochaine édition de Japan Expo. Le "Label 619 on tour" se poursuivra donc à Chambéry, avec la présence de Run (Mutafukaz, Lowreader), Florent Maudoux (Clovd, Freak's Squeele), Guillaume Singelin (Frontier, PTSD) et Mathieu Bablet (Carbone & Silicium, Adrastée), mais aussi Yuck (qui gère la direction artistique des bouquins du Label depuis le début), Emmanuel Temps (vu sur le LowReader #4), ainsi que Tanguy Mandias qui signe les nouvelles dans les anthologies Doggybags et LowReader. En outre, Run, Maudoux, Singelin et Bablet s'occupent de signer à huit mains une affiche proprement superbe, à retrouver en fin d'article. 

Pour les comics au sens pur et du terme, notons la présence (et même le retour en France) de Chris Wildgoose, qui pourra ainsi défendre à nouveau Les Affamés du Crépuscule qu'il illustre aux côtés de G. Willow Wilson chez Delcourt, mais à qui l'on doit aussi Alienated (HiComics), Porcelaine (Delcourt également) ou Batman : Nightwalker (Urban Link) ; mais aussi de Lorenzo De Felici, qui signe le Void Rivals qui vient d'arriver chez Urban Comics, mais aussi Kroma et Oblivion Song, tous deux publiés chez Delcourt. Et puisqu'on parle de cette maison d'édition, c'est le directeur de collection Thierry Mornet qui sera aussi présent, venant aussi défendre sa propre création, Le Garde Républicain. La liste complète des invités (non exhaustive selon l'organisation) est à retrouver en lien source, et nous ne manquerons pas de reparler du festival pour tout ce qui pourrait concerner notre ligne éditoriale.

Le rendez-vous est donné du 4 au 6 octobre 2024 pour le 48e Festival de la BD de Chambéry.

Source


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer