Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Here : une bande-annonce pour l'adaptation du roman graphique de Richard McGuire par Robert Zemeckis

Here : une bande-annonce pour l'adaptation du roman graphique de Richard McGuire par Robert Zemeckis

NewsCinéma

L'avantage d'une adaptation de comics comme Here, à l'inverse de tout ce qui touche aux super-héros, c'est que le projet peut avancer protégé des multitudes de médias clickbaits et autres colporteurs de rumeurs pour se présenter en vidéo une fois près. Un peu plus de deux ans après son annonce initiale, le prochain film de Robert Zemeckis se montre en images, et semble avoir tout compris de l'oeuvre qu'il adapte.

Ici, et pas là

Au départ, Here (Ici en VF) est un comic-strip de l'artiste touche-à-tout Richard McGuire qu'il publie dès 1989 dans le magazine Raw d'Art Spiegelman, et qui s'attache à dépeindre la vie de dizaines de personnages dans un même appartement - ou plutôt dans la même pièce, puisque l'angle ne change jamais du début à la fin de la bande dessinée, publiée pendant vingt-cinq ans avant de former un album complet en 2014 - couronné au FIBD par le Fauve d'Or en 2016. Robert Zemeckis, pour construire son adaptation de ce récit hors-normes, a retrouvé ses comparses de Forrest Gump, à savoir le scénariste Eric Roth et l'acteur Tom Hanks. Les premières images donnent le la : ici aussi, l'angle sera unique, avec la proposition de vivre l'histoire de l'endroit au fil des décennies.

Le film se concentrera particulièrement sur un couple incarné par Tom Hanks (Richard) et Robin Wright (Margaret), qui se rencontre dans les années 1960 (alors âgés d'une vingtaine d'anéées) et qui passe sa vie dans "l'endroit" au gré des bonheurs et peines de la vie. Le duo d'acteurs a une phase où il joueront les deux membres du couple à leur âge réel, mais aussi étant plus vieux, ce qui a demandé à Zemeckis d'utiliser à la fois le maquillage pour le vieillissement et des techniques de rajeunissement numérique. Le trailer montre que par moments, les spectateurs et spectatrices remonteront dans le temps pour voir ce qu'il y avait avant la construction de "ici" - jusqu'aux temps des dinosaures, parce que pourquoi pas. En somme, une expérience de cinéma sur le temps qui passe, pour laquelle seront aussi présents Paul Bettany, Kelly Reilly et Michelle Dockery

Here (Ici) est prévu pour le 13 novembre 2024 au cinéma. 

 






Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer