Repoussé récemment au mois d'août 2024, le reboot de The Crow n'en restera pas moins une sortie "importante" à l'échelle des adaptations de comics. Même si l'on se doute bien que la plupart du public se concentrera sur Deadpool & Wolverine, The Crow sera lui aussi dans la catégorie Rated-R et pourrait séduire les amateurs et amatrices de sensations fortes, le film en question ayant eu droit à cette classification pour sa violence, du gore ainsi que pas mal de scènes de sexe. Un cocktail qui sent un peu le "gratuit" et qui ne sera pas forcément pour déplaire à votre rédac' chef, tout en reconnaissant que le film en question ne sera sûrement pas très bon (à en croire de premiers retours, du moins). En attendant, le film joue sur son identité emo/goth avec de nouveaux visuels de promo'.
C'est sur les canaux officiels du film The Crow, réalisé par Rupert Sanders, que les nouveaux visuels ont été dévoilés. On y retrouve la nouvelle incarnation d'Eric Draven, incarné par Bill Skarsgard, dans un look assez différent de celui de Brandon Lee dans le film originel d'Alex Proyas, qui est pour rappel une adaptation des comics de James O'Barr. Si l'épais maquillage et l'esthétique des visuels, très sombre, fait toujours penser à une approche gothique, sinon emo, du personnage, Sanders explique lui en interview avoir lorgné du côté de certaines stars du rap US comme Post Malone ou Lil Peep afin que le jeune public adulte puisse s'identifier. Ici, on trouve aussi une ressemblance avec le Joker de Jared Leto. Non ?
Eric Draven et sa petite amie vont être assassinés et Eric va revenir à la vie, doté de capacités surnaturelles et d'une forme d'immortalité qui vont lui permettre de se venger - violemment - de ses agresseurs. Revenge, Rebirth et Repeat sont les trois mots d'ordre du marketing, à voir s'ils arrivent à toucher un public assez large, au-delà des fans du film originel (qui a priori, n'iront pas forcément voir le reboot). The Crow est attendu au cinéma pour le 21 août 2024 au cinéma.