Surprise pour les personnes allant sur le stand du Label 619 à cette heure d'ouverture de la Japan Expo 2024. Non contents d'être présent en force au cours du weekend, le Label propose un petit fascicule promotionnel pour faire découvrir leur prochaine nouveauté à venir cet automne, un titre qui avait déjà été présenté plus tôt dans l'année au FIBD et au Paris Fan Festival : Jaune. Le titre qui réunit Run (MFK2, LowReader) et Rours (déjà vu sur LowReader, et qui a aussi fait Orage chez Vega-Dupuis) est désormais prêt à se présenter au public - et on a quelques visuels à vous montrer !
Avec une bonne typo black metal dans le titre
Jaune se présente comme un récit de slasher revisité par ses auteurs, et tient son titre du ciré que porte le serial killer du récit, impressionnant, sur la couverture dévoilée par le Label 619. L'album est le premier d'une série de trois tomes et montre l'envie de ses auteurs de continuer d'approcher la bande dessinée sous de multiples formes. Jaune paraîtra en effet dans un format 15*21 cm (donc la taille des mangas "deluxe" ou des collections poche qu'on a vue en comics récemment), en broché à rabats, avec une alternance de pages en noir et blanc et en couleurs. Concernant le résumé officiel, fourni par l'auteur :
"Il est dit qu'un mystérieux tueur au ciré jaune, armé d'une machette et portant une biche sur l’épaule, "le Slasher", sévissait il y a longtemps dans la région. C'est en tout cas l'histoire que racontent les moniteurs du camp de vacances auquel participe Lucie lors d’une veillée, dans le but d'effrayer les adolescents.
Moquée et mise à l'écart du groupe, celle-ci subit au quotidien les humiliations de ses camarades, jusqu'à ce que les choses dérapent de manière irréversible: les harcelleurs décident de faire une mauvaise blague à Lucie. Justin, le leader du petit groupe, la surprend en pleine nuit en se faisant passer pour le Slasher..."
Jaune Tome 1 est attendu pour le 23 octobre 2024 au prix de 13,90€ - soit pile à temps pour la période d'Halloween, propice aux lectures effrayantes. En plus de la couverture tout juste dévoilée, retrouvez ci-dessous des chara-designs de Rours ainsi que quelques planches intérieures pour vous faire une bonne idée du style de dessin. Et pour celles et ceux qui passent à Japan Expo : le premier chapitre est distribué sur place, et une conférence animée par votre rédac' chef préféré aura lieu le dimanche après-midi à laquelle les auteurs présenteront le projet plus en détails !
Couverture provisoire
Source