Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ultimates : un nouvel Hawkeye en approche dans la série de Deniz Camp et Juan Frigeri

Ultimates : un nouvel Hawkeye en approche dans la série de Deniz Camp et Juan Frigeri

NewsMarvel

Le temps passe, et beaucoup de choses ont changé. En l'état actuel, le nouvel univers Ultimate Comics de Jonathan Hickman n'en est encore qu'à ses premiers balbutiements. La série la plus avancée, Ultimate Spider-Man, n'en est encore qu'à son sixième numéro et le grand plan d'ensemble a opté pour une progression en temps réel. Lors d'un communiqué de presse tombé récemment, la Maison des Idées s'est concentrée sur les plans immédiats : plus précisément, les numéros attendus pour le mois d'octobre. Difficile d'en tirer grand chose pour le moment, à l'exception de quelques données parcellaires. 

Notamment : Ultimate Hawkeye 2.0

Pour rappel, cette nouvelle Terre-Ultimate (Terre-6160) fonctionne autant comme une nouvelle version du réel que comme la poursuite directe de l'intrigue laissée en plan au moment de la destruction de Terre-1610. Le grand vilain reste Reed Richards, débarqué en conquérant sur une réalité lointaine à l'abri de ses ennemis de Terre-616, pour modeler ce monde à son image et effacer du canon l'ensemble des grands super-héros protecteurs. Bien sûr, parce que la vie trouve toujours un chemin, certains de ces héros classiques ont fini par apparaître de gré ou de force. Lors d'une bataille contre le Maker, cette première version des "Ultimates" a même réussi à emmurer le savant fou dans son Dome pour une période de deux ans... et qui sait ce qui risque d'arriver une fois que l'affreux super-vilain parviendra à se libérer son labo-prison. 

Comme souvent dans ce genre de cas, la série Ultimates de Deniz Camp et Juan Frigeri sert de véhicule moteur à la trame générale de cet univers. L'équipe, menée par Doctor Doom (Reed Richards 6160) et Iron Lad (Tony Stark) tente d'activer les pouvoirs des héros de cette réalité, en récupérant les artefacts confisqués par le Maker. Mais bien sûr, Jonathan Hickman ne compte pas reproduire à l'identique le casting traditionnel des Avengers. C'était même l'une des promesse de ce nouvel univers : inventer de nouveaux personnages, moderniser le catalogue Marvel, présenter certaines figures classiques sous des angles inédits.

Dans ce cas de figure, les sollicitations ont confirmé qu'un nouvel Hawkeye, visiblement issu des Premières Nations Américaines, allait bientôt venir gonfler les rangs de l'équipe dans Ultimates #5. Le numéro en question est attendu pour le 9 octobre 2024 avec une couverture de l'artiste Dike Ruan.


Le reste des sollicitations se cantonne au strict minimum : dans Ultimate X-Men #8 (30 octobre), le nouveaux mutants du Japon vont tenter de découvrir l'origine de leurs étranges pouvoirs, dans Ultimate Black Panther #9 (2 octobre), le héros devrait faire face à un nouveau Sorcier Supreme, et enfin, dans Ultimate Spider-Man #10 (16 octobre) on apprend surtout que le numéro devrait se concentrer sur Ben Parker et J. Jonah Jameson en pleine enquête journalistique. A noter également : ce numéro sera illustré par l'artiste David Messina. Si Marco Checchetto s'occupe bien des dessins en temps normal, et signe aussi la couverture du numéro, celui-ci se fera remplacer à titre exceptionnel pour le mois d'octobre afin de reprendre des forces pour la suite.

On vous met quand même les couvertures.

Source


 


 


Corentin
est sur twitter
à lire également

Ultimates #1 : les Avengers du nouvel univers Ultimate sont enfin à nos portes !

Preview
Amorcée depuis le lancement du nouvel univers Ultimate Comics, la perspective d'une équipe d'Ultimates pour guider la saga aura ...

Une nouvelle série Ultimates (Avengers-6160) par Deniz Camp en préparation chez Marvel

Actu Vo
Si le nouvel univers Ultimate Comics se résumait pour le moment à trois titres (Black Panther, X-Men et Spider-Man), Jonathan ...

Panini Comics annonce deux omnibus pour les Marvel Zombies et les Ultimates

Actu Vf
Que seraient les gros programmes d'annonces Panini Comics sans les nouveautés prévues en omnibus ? Pas grand chose, et peu importe si ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer