Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
By the Horns, Inuit et Feuilles Rouges à soutenir chez Komics Initiative

By the Horns, Inuit et Feuilles Rouges à soutenir chez Komics Initiative

NewsIndé

Les campagnes se multiplient du côté des éditions Komics Initiative. L'enseigne a regroupé trois nouveaux projets sous une même bannière Double, voire Triple Feature, pour gagner du temps. Il s'agit cette fois des titres Inuit, Feuilles Rouges et du nouveau tome de la série By the Thorns, présentés en amont de cette année et lancés tout récemment sur la plateforme Ulule. Comme d'habitude, le public peut choisir de soutenir un album, ou deux, ou trois, et dans la mesure où certains des comics en question ont été réalisés par des équipes créatives bien installées dans le catalogue de la compagnie (pour de plus anciennes créations), une offre "rattrapage" est aussi proposée pour le premier tome de By the Thorns ainsi que pour le titre Locust.

Quand Vient l'Inuit

En ce qui concerne la série By the Horns de Markisan Naso et Jason Muhrs, la promesse reste sensiblement identique : suivre les aventures d'une chasseuse de monstres dans un monde qui déborde de créatures malfaisantes. Au sortir d'une première aventure et d'un repos bien mérité en milieu rural, Elodie se prépare pour de nouveaux affrontements. Le propos flirte aussi avec l'écologie pour cette nouvelle salve de têtes à trancher, dans la mesure où, en tuant la méchante du premier volume, l'héroïne a engendré une malédiction qui menace de détruire la nature. Seule solution : aller chercher une créature unique en son genre capable d'inverser le mauvais sort. Et donc, de sauver le monde.
 
 
 
"BY THE HORNS Dark Earth est le deuxième volume des aventures d'Elodie une chasseuse de monstres et tout particulièrement de licornes. Le scénariste Markisan Naso a vu les choses en grand avec une deuxième quête s'étalant sur plus d'épisodes (douze contre huit dans le premier volet) et permettant à Jason Muhr de nous mettre plein les yeux avec une grande variété de décors et de créatures ! Si vous aimez la Science-Fantasy et la saga vidéoludique Final Fantasy, vous serez comblés !"



En ce qui concerne le titre Inuit de Massimo Rosi (Locust) et Nicolas Izzo, là-encore, Komics Initiative a misé sur l'action avec un propos résolument plus sombre. Dans le paysage glacé de l'arctique, une tribu d'autochtones est littéralement massacrée par une horde de chasseurs sanguinaires. Seule survivante de l'affreuse mêlée : une guerrière rousse enceinte frappée par le traumatisme de cette nuit sanguinaire. Celle-ci va prendre sur elle de venger les siens, en allant chercher les méchants pour leur exploser la tête au piolet, parce que la vengeance est un plat qui se mange froid. Vous l'avez ? Ca se passe dans le grand nord, c'est pour ça, c'est rigolo.
 
"INUIT est un récit complet publié en avant-première en France avant de paraître respectivement en Italie et en Espagne chez Leviathan Labs puis aux USA. Le scénario de Massimo Rosi (Locust, Nobody's Child) nous envoie dans un passé teinté de fantastique et de créatures mythologiques sur fond de légendes inuites. Côté dessins, vous aurez l'occasion de découvrir Nicola Izzo, un artiste italien dont le talent explose aux yeux du monde depuis sur des titres de licence comme Buffy ou Blown Away, en passant par les visuels du groupe Bad Omens. La lecture qui vous est proposée est intense, crue et nerveuse."





En accord avec la formule habituelle des éditions Komics Initiative, ces deux albums seront proposés en deux versions (classique et collector) à choisir en fonction des envies et des budgets individuels.

Enfin, avec Feuilles Rouges, l'éditeur propose un carton plein des créations originales de Massimo Rosi. Même paysage enneigé, même approche des particularisme locaux, l'histoire opte cette fois pour la campagne russe pendant la période stalinienne de l'URSS. Au moment où le dictateur moustachu prépare à envahir la Finlande pour amorcer la célèbre "Guerre d'Hiver" en amont de la Seconde Guerre Mondiale, une présence fantomatique vient troubler le quotidien d'une petite famille recluse dans les bois d'une épaisse forêt. Quelle est cette étrange créature ? Et qu'a-t-il bien pu arriver aux animaux des bois, visiblement massacrés sans raison apparente ? On ne sait pas encore. Il faudra lire l'album pour se faire une idée.
  
"FEUILLES ROUGES est un récit complet publié en Italie chez Leviathan Labs et aux USA chez Lev Gleason. Le scénario de Massimo Rosi (Locust, Nobody's Child) nous livre une histoire à la paranoïa oppressante, un voyage sombre en forme d'hommage au folklore russe. Les dessins d'Ivan Fiorelli nous font très vite comprendre pourquoi l'italien multiplie les participations à des comics Marvel comme Spider-Man ou Avengers. L'atmosphère lugubre de cette histoire est en outre teintée de petites touches de rouge..."


Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer