Depuis peu, les éditions Dynamite Entertainment travaillent de concert avec le groupe Warner Bros. pour exploiter quelques unes des licences du catalogue Hanna-Barbera. Ce partenariat a déjà pu se traduire par différentes propositions artistiques, dans l'idée d'adapter ou de moderniser certains des dessins animés du prestigieux studio d'animation. Mais dans le cas des Super Nanas, Kelly Thompson a préféré opter pour une version plus classique. Normal : quand on tient la recette parfaite, pourquoi vouloir changer les ingrédients ?
Recette qui comprend notamment du sucre et des épices
Annoncée sur une nouvelle série PowerPuff Girls, en compagnie de l'artiste Paulina Ganucheau, Thompson se contente de suivre le plan de bataille traditionnel du créateur des trois petites héroïnes, Craig McCracken. A savoir : dans la ville de Townsville, le Professeur Utonium, en cherchant à créer les petites filles parfaites, est parvenu à concevoir trois créatures douées de super-pouvoirs à la suite d'un accident de laboratoire. Belle, Bulle et Rebelle, frangines aux personnalités complémentaires, oscillent entre un quotidien musclé et une vie de gamines normales inscrites à l'école primaire.
Pour cette entrée en matière, la scénariste mise justement sur ce contexte scolaire pour poser la question aux Super Nanas : qu'est-ce qu'elles auraient envie de faire de leur vie future si elles n'étaient pas obligées de jouer les héroïnes protectrices ? Un présupposé qui nous rappelle d'ailleurs qu'une série en images réelles auraient justement pu permettre de répondre à cette interrogation, avec des PowerPuff Girls adultes dans un paysage contemporain. Le projet en question n'a cependant jamais eu lieu (parce que le Père Noël existe et que j'avais été sage cette année là. Merci Père Noël !).
Rendez-vous ce mercredi 17 juillet dans les kiosques pour découvrir les nouvelles aventures des Super Nanas.