En attendant la San Diego Comic Con, qui permettra de savoir enfin si BOOM! Studios compte bien relancer les Power Rangers cette année, l'éditeur poursuit les annonces comme si de rien n'était. Encore que. Sur le papier, le titre en question n'a pas grand chose à voir avec les plans immédiats pour le futur de la franchise. Piloté par Sam Humphries (Star-Lord) au scénario en compagnie du duo Ted Brandt et Ro Stein (Crowed) aux dessins, sur une mise en couleurs de Triona Farrell, Power Rangers Infinity #1 s'annonce surtout comme un hors série humoristique pour s'amuser un peu avec la cosmogonie locale.
Enter the Ranger-Verse
Et ça se remarque dès les premières planches. En théorie, le principe de ce comics ressemble même plutôt à une parodie des différents comics qui prennent le multivers pour sujet. Une fan des Power Rangers (dans le monde réel) a imaginé sa propre équipe de justiciers, et s'apprête à se retrouver aspirée dans le multivers jusqu'aux dimensions dans lesquelles les Rangers sont une donnée tangible. Et en théorie, si l'on se fie au synopsis, celle-ci devrait même faire partie de l'équation costumée aux côtés de la Infinity Force, des guerriers un peu plus loufoques que les héros habituels de Zordon.
"Lola, fan des Rangers devant l'éternel, se retrouve mêlée à un gigantesque désordre à travers la folie cosmique du multivers ! Lola, en compagnie d'une équipe étrange de Rangers absurdes venus des profondeurs du Grid : la Infinity Force. Nos héros vont faire cause commune pour la méchante (pas vraiment dangereuse, mais bon) Poisandra, une super-vilaine de série B comme on les aime. Celle-ci a justement réussi à se frayer un chemin à travers le fragile multivers."
Alors, oui. C'est bizarre, mais au fond, pourquoi pas. Jusqu'ici, BOOM! Studios a tout de même traité la franchise avec une certaine rigueur, avec la consigne de donner dans le sérieux, alors peut-être que ce genre d'expériences plus loufoques sont encore à tenter. En tout cas, l'éditeur mise gros sur ce projet, en présentant une couverture principale et cinq variantes (Paulina Ganucheau, Brandt et Stein, deux travaux de Goñi Montez et une dernière commande de Sweeney Boo). On va dire que les visuels en question ont le mérite de donner le ton.
Power Rangers Infinity #1 est attendu pour le 21 août 2024.