Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Vicarious : Ryan Parrott et Eleonora Carlini s'en prennent aux riches chez Boom! Studios

Vicarious : Ryan Parrott et Eleonora Carlini s'en prennent aux riches chez Boom! Studios

NewsIndé

Dans le film Saltbun d'Emerald Fennell, un étudiant issu des classes populaires est invité à passer l'été dans la résidence d'un de ses richissimes camarades de classe ; ce qui aurait pu tourner au pugilat prend dans le film une autre tournure quand ledit étudiant (incarné par un Barry Kheogan à son meilleur) joue de toutes les vicissitudes de la famille pour apporter le malheur et le chaos - et faire payer aux riches le revers de leurs privilèges. Hé bien, Boom! Studios vante Saltburn comme l'une des inspirations d'une nouvelle série de science-fiction à venir, Vicarious, qui semble s'inscrire dans d'autres titres sur la même thématique chez l'éditeur, comme Eat the Rich ou Know Your Place.

Y en a marre des riches

C'est pour l'automne prochain que doit sortir le premier numéro de Vicarious, un titre en creator-owned chapeauté par Ryan Parrott (que beaucoup connaissent des Power Rangers) et illustré par Eleonora Carlini (qui s'occupait juste des couvertures de Mighty Morphin de Parrott). Il s'agit d'un thriller de science-fiction qui imagine une technologie qui permettrait de vivre les expériences d'une personne au travers de ses yeux - et qui, bien entendu, va être exploitée dans cet univers par les riches et puissants à des fins de divertissement ("aujourd'hui, on va tenter de voir ce que c'est d'être pauvre, hohoho").

Pour le descriptif officiel : "Justin est votre bon gars de la vingtaine en burnout, sans réelles connections aux autres et perspectives d'avenir pour lui. Alors qu'une rencontre dangereuse se révèle être une opportunité fortuite, Justin trouve ce qui manquait à sa vie avec le monde secret des Proxies. Soit de jeunes et beaux garçons comme lui qui autorisent aux riches de ressentir leurs sentiments et leurs expériences à l'aide d'une technologie révolutionnaire d'implants. Justin a-t-il ce qu'il faut pour survivre à ce nouveau monde séduisant ?"

Une expérience qui devrait forcément mal tourner dans un sens ou dans l'autre, dans une atmosphère de SF technologique qui évoquera aussi Black Mirror tout en allant chercher les thématiques de l'identité et des expériences personnelles. C'est à Dan Panosian que revient la charge d'illustrer la couverture principale, tandis que Reiko Murakami et Rebeca Puebla s'occupent des couvertures variantes.

Vicarious #1 est attendu pour le 16 octobre 2024 dans les comichsops.








Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer