Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC All In : de nouvelles équipes créatives pour Batman & Robin, Harley Quinn, Titans et Catwoman

DC All In : de nouvelles équipes créatives pour Batman & Robin, Harley Quinn, Titans et Catwoman

NewsDc Comics

Il y a encore pas mal de choses à dégager du premier mois d'All In chez DC Comics, qui désigne la nouvelle initiative éditoriale que l'éditeur à deux lettres prépare pour octobre 2024. Au programme : le lancement d'une nouvelle ligne DC Absolute qui existera en parallèle de la ligne principale "DC Universe", le démarrage de nouveaux arcs pour des séries régulières qui ne sont pas changées dans leurs équipes créatives, et d'autres qui, justement, voient de nouveaux auteurs, autrices et artistes débarquer. Dans cette catégorie, on a déjà pu vous signifier les changements importants pour Detective Comics, Action Comics et Green Arrow, mais aussi ce qu'il se passe du côté de Nightwing. Mais il reste encore quatre autres séries régulières pour qui de nouvelles personnes seront en place en octobre 2024.

Nouvelles équipes pour nouvelles vies

DC Comics a levé le voile sur l'ensemble de ses sollicitations d'octobre 2024 ce qui a permis de confirmer les dernières séries régulières touchées par des changements d'équipes créatives dans le cadre de l'initiative All In. La première d'entre-elles est le titre Batman & Robin, dont on savait que Joshua Williamson (qui reste sur Superman et arrive sur Action Comics) ne tiendrait plus les rennes. Et justement, c'est un ancien auteur du pôle Superman qui prendra du service puisque Phillip Kennedy Johnson (Action Comics) sera l'auteur de Batman & Robin, en compagnie de Javier Fernandez (Nightwing) au dessin. L'équipe sera en place à partir du 14e numéro de la série, prévu pour le 9 octobre.


Les héroïnes de DC Comics (ou antihéroïnes selon le point de vue) auront aussi droit à du changement. La série Catwoman, qui atteint désormais une longévité assez honorable, sera reprise au 69e numéro par l'autrice Torunn Grønbekk, qu'on a pour le moment vue principalement chez Marvel pour des titres sur Valkyrie et Carnage. La scénariste sera accompagnée aux dessins de Fabiana Mascolo, pour une intrigue qui voit Selina Kyle renouer avec un syndicat international du crime qui lui a bien rendu service voilà des années, après qu'elle a survécu à une tentative d'assassinat. Début des hostilités calées au 16 octobre 2024.


Même son de cloche pour la série régulière Harley Quinn qui ne cède pas aux facilités à l'approche du film Joker : Folie à Deux et ne tente donc pas le relaunch. L'égérie de DC Comics a même droit à une équipe créative assez étonnante compte tenu de la relative renommée des personnes engagées, à savoir Eliott Kalan (The Flop House) à l'écriture et Mindy Lee (Bounty) au dessin. Harley Quinn va partir en guerre - littéralement - contre la gentrification de son quartier criminel préféré dans Gotham City, Throatcut Hill. L'aventure démarrera dans le 44e (!) numéro de l'ongoing, prévu pour le 23 octobre 2024.


Enfin, et pas des moindres, la série Titans va aussi changer puisque Tom Taylor s'en ira comme il s'en est allé de Nightwing pour aller reprendre Detective Comics. C'est le bien bon Jon Layman (Chew) qui va s'occuper de la série dédiée aux jeunes héros, devenus les remplaçants de la Justice League sur Terre, avec Pete Woods recruté pour la partie artistique. La question posée pour les Titans est assez simple en l'occurrence : les actions de Waller et les évènements d'Absolute Power vont-ils enterrer l'équipe ou non ? Réponse à découvrir dans Titans #16 le 16 octobre prochain.


Dans l'ensemble, pas mal de nouveautés et changements pour cette première phase de All In, dont on attendra de plus amples informations et éventuellement quelques surprises (comme : une nouvelle série régulière Justice League) pour la prochaine San Diego Comic Con.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer