Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Nova : le projet Marvel Studios est une série TV, prévue pour ''dans 3-4 ans''

Nova : le projet Marvel Studios est une série TV, prévue pour ''dans 3-4 ans''

NewsSeries tv

La question de la place de Nova au sein des projets de Marvel Studios ne date pas d'hier, loin de là. Kevin Feige avait déjà évoqué la question du personnage il y a maintenant six ans, expliquant qu'il avait même été pensé pour intégrer le MCU dès le premier film Guardians of the Galaxy. Et si le Nova Corps a bien fait irruption dans la saga cosmique de James Gunn, Richard Rider n'a toujours pas montré le bout de son casque étoilé. A plusieurs reprises, l'idée d'un projet sur ce héros spatial est remontée de différents médias, tour à tour celle d'un film, et plus récemment via Brad Winderbaum (X-Men '97), celle d'une série. C'est cette seconde option qui vient d'être confirmée tout récemment par Kevin Feige lui-même.

Nova arrive sur le petit écran

Le grand patron du MCU se prête au jeu de la tournée presse à une semaine de la sortie au cinéma de Deadpool & Wolverine et ses interlocuteurs veulent évidemment connaître l'état de l'univers de Marvel Studios et quelles sont les avancées (ou non) de multiples projets en potentiel développement. C'est la rédaction du média Comicbook.com qui a posé la question de Nova, ce à quoi Feige a confirmé qu'un projet est bel et bien en développement sur Richard Rider, qui plus qu'il s'agira bien "d'une série" et non d'un film (donc très probablement à destination de Disney+) et que la sortie est prévue pour "dans 3/4 ans" - soit l'horizon 2027/2028 à l'heure de publication de cet article.

Pour beaucoup de lecteurs, Richard Rider est un chouchou grâce à la série solo qui lui a été consacrée en 1976 chez Marvel par de grands noms de l'époque, Marv Wolfman et John Buscema. Rider est un étudiant ordinaire choisi au hasard par un extra-terrestre, Rhomann Dey, venu de la planète Xandar, qui lui confie ses pouvoirs - et son grade de Centurion Nova - avant de mourir. Le jeune garçon apprend sur le tas à devenir un super-héros cosmique, au gré d'une série qui s'est étalée sur 25 épisodes et qui a fait le bonheur des lecteurs de la revue Nova aux éditions LUG, sortie dès 1978. Une première intégrale de la série est d'ailleurs pour rappel de sortie cet été chez Panini Comics.

Difficile de savoir s'il faut se réjouir pour Nova chez Marvel Studios tant l'horizon de sortie fixé est encore lointain et que la situation de l'entité au sein de Disney a le temps de changer de mille et une façon en fonction des prochains résultats de leurs films et séries. L'orientation télévisuelle pourrait laisser à penser que Marvel cherche à avoir une contre-proposition à la série Green Lanterns d'HBO (Max), dont on imagine que la sortie n'est elle aussi pas bien proche. A voir si les pans cosmiques des univers DC et Marvel seront destinés à "s'affronter" sur les petits écrans.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer