Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Godfather of Hell : une série de mafieux entre Hellblazer et Snatch annoncée chez Vault Comics

Godfather of Hell : une série de mafieux entre Hellblazer et Snatch annoncée chez Vault Comics

NewsIndé

Les annonces de nouveautés se multiplient sur le marché à l'indépendant à l'aune des sollicitations pour le mois d'octobre. Pendant que les éditeurs mainstream préparent leurs traditionnels numéros spéciaux à base d'horreur pour accompagner les fêtes d'halloween, chez Vault Comics, on tourne son regard vers les enfers, mais pour un comics... de truands. L'enseigne a annoncé la sortie du titre Godfather of Hell de Cavan Scott (Dead Seas) et Pius Bak (Eat the Rich) pour cet automne. La promesse tient en quelques mots : Les Sopranos façon Hellblazer, ou encore, et si Guy Ritchie avait réalisé L'Exorciste ?

Damn Them All

Création originale de Cavan Scott, un scénariste plutôt habitué aux projets à la commande que l'on a pu suivre sur les séries de l'univers Star Wars ou de DC Comics, Godfather of Hell suit l'aventure d'un gangster qui se retrouve propulsé dans les flammes de l'enfer après avoir été assassiné. Une fois sur place, celui-ci décide de ne pas se laisser abattre : le Royaume de Satan a ses propres lois, ses propres codes... et ses propres trafics. Alors, d'une punition divine, le héros décide de faire une opportunité inespérée. Cette fois, en plus, difficile de se faire tuer. Dario Santini, petite frappe habitué des milieux du grand banditisme, va mettre ses connaissances à bon escient pour monter une nouvelle affaire au milieu des démons.
 

 
"Dario Santini a eu la belle vie, assassin et collecteur de dettes au service du chef de la mafia locale, Niccolo Mechini. Un boulot qui lui a offert tout ce dont il rêvait : le respect, le pouvoir, et même l’amour d’une femme. Mais tout va changer lorsque celui-ci franchit la ligne rouge. Pour avoir violé les règles du business, Dario abattu en plein jour. Et en se réveillant en enfer, celui-ci se prépare à faire pénitence de ses crimes par une éternité de solitude et de souffrance… à moins qu'il ne parvienne à transformer la situation en une opportunité commerciale."

Scott ajoute :
 
"La plupart des comics qui parlent d'exorcisme se concentrent sur les victimes humaines et les héros salutaires, mais GODFATHER OF HELL prend les choses à l'envers en se concentrant sur les possessions du point de vue des démons. Notre guide à travers ce monde sous-terrain s'appelle Dario, un homme de main au sein de la mafia qui, après sa mort, se voit offrir une proposition inattendue de la part d’un des lieutenants de Satan. Dario se rend vite compte que l'enfer n'est qu'un racket comme les autres. Et s'il y a une chose que Dario connaît bien, c'est le racket en bande organisée."

Le premier numéro sera livré avec des couvertures signées Nathan Gooden, Joshua Hixson, Chris Shehan, Jake Phillips, Corin Howell et Conor Boyle. Pour l'annonce, l'éditeur a seulement présenté les travaux de Gooden, dont l'une des deux couvertures rend hommage à l'affiche du film Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Peut-être un indice sur l'enjeu du racket en question - après tout, on ne sait toujours pas ce qu'il y avait dans cette foutue mallette. 
 
Godfather of Hell #1 est attendu pour le 2 octobre 2024 chez Vault Comics.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer