Au moment où les Tortues Ninja redémarrent avec une toute nouvelle série, les Power Rangers suivent le mouvement avec quelques mois de retard. Le volume actuel est sur le point de s'achever avec les derniers numéros de l'événement The Darkest Hour. Ensuite, les héros de Zordon devraient s'autoriser une pause momentanée avant de reprendre leurs aventures dans l'optique d'un nouveau point de départ. Et si BOOM! Studios n'a pas encore communiqué les détails de cette relance, on a pu apercevoir un morceau de la prochaine série lors de la rencontre annuelle organisée par Diamond Comics entre les maisons d'édition et les librairies américaines. Celle-ci s'intitule Power Rangers Prime et fera ses débuts en novembre prochain.
Les Rangers dans leur Prime Era
Pour le panel qui s'est tenu hier, lors de la SDCC, on n'a en revanche pas franchement entendu parler de ce nouveau titre. La scénariste Melissa Flores en a surtout profité pour revenir sur la gestation de The Darkest Hour, mais on ne sait pas à l'heure actuelle qui se chargera de reprendre les Power Rangers d'ici cet automne. Quant à l'événement Diamond Comics, BOOM! a simplement promis que leurs plus grosses franchises allaient "devenir encore plus grosses" en prenant pour exemple différents projets concentrés autour des univers Power Rangers, BRZRKR et Something is Killing the Children. Quelques créations originales ont également pu être aperçues, mais là-encore, sans le moindre détail.
Reste donc à attendre un communiqué de presse plus explicite pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera cette nouvelle grande période.
En revanche, dans la foulée, la maison d'édition a tout de même pris le temps d'annoncer une autre série basée sur la franchise de
Saban Productions. A savoir : une anthologique publiée sous le titre
Power Rangers : Across the Morphin' Grid. L'objectif est de s'inspirer de ce qui avait déjà été tenté au moment
du projet Soul of the Dragon, en proposant aux actrices et aux acteurs qui ont incarné les différentes générations de la franchise
Power Rangers de signer différentes histoires consacrées à leurs propres personnages.
Soul of the Dragon avait par exemple été écrit par le comédien
Jason David Frank, qui avait incarné
Tommy Oliver (le célèbre
Ranger Vert) dans la première saison de la série. Pour cette fois, c'est pareil, sauf que chaque numéro s'intéressera à un
Ranger différent.
Les premiers noms vont donc évoquer tout un tas de souvenirs aux vieux fans de la franchise : au scénario, David Yost, Walter Jones, Steve Cardenas, Mat Groom, Nakia Burrise et JD Sutphin ont d'ores et déjà été confirmés pour les premiers numéros. Côté dessins, BOOM! Studios annonce différents artistes en rotation constante, avec Paulina Ganucheau, Tango, Patrick Mulholland, Domo Stanton et Anand Ramcheron pour commencer. Les couvertures du premier numéro seront réalisées par Ejikure, Riley Rossmo et Matt Taylor. Bien sûr, Goñi Montes, devenu l'une des figures de proue de cet univers pour ses couvertures célèbres, sur lesquels les différents Rangers tiennent leur casque en plan serré, fera partie du wagon.
Sur leur site officiel (en lien source), les ancien(ne)s acteur(ice)s de la série expriment leur enthousiasme à l'idée de retrouver la franchise et de se fondre à nouveau dans le costume moulant de leurs débuts. Pour certains d'entre eux, cette prestation dans l'univers de Haim Saban a pu représenter à l'époque l'opportunité de toute une vie, et on apprécie de savoir que certains sont restés des fidèles de la saga malgré le passage du temps.
Power Rangers : Across the Morphin' Grid #1 est attendu pour le 30 octobre 2024.