Malgré les déclarations récentes de son réalisateur Brian Taylor, les équipes de production de Hellboy : the Crooked Man ne sont toujours pas décidées à annoncer une date de sortie officielle pour leur film. Qu'à cela ne tienne : la San Diego Comic Con 2024 était quand même le bon moment pour lâcher une nouvelle bande-annonce, signe que la diffusion du film se rapproche lentement mais sûrement. De quoi aussi confirmer si besoin était la dimension "film d'horreur à petit budget" - mais certainement très fidèle au matériel de base - de ce nouveau volet des aventures d'Anung Un Rama.
Un bref rappel : Hellboy : the Crooked Man tire son inspiration d'une histoire éponyme écrite par Mike Mignola et illustrée par le grand et regretté Richard Corben. Dans une atmosphère d'horreur très rurale, proche de la folk horror, Hellboy s'aventure dans les Appalaches en Virginie et tombe sur un homme, Tom Ferrell, qui souhaite se débarrasser d'une malédiction qui le poursuit, après avoir été initié à la sorcellerie plus jeune et avoir passé une sorte de pacte avec l'Homme Tordu (un représentant du diable, en gros). L'histoire est à retrouver dans la belle anthologie Hellboy par Richard Corben disponible aux éditions Delcourt.
Le nouveau trailer va forcément évoquer tout un tas de choses à celles et ceux qui ont lu les comics. Il semblerait que le personnage de Tom Ferrell (incarné par Jefferson White) soit ici mis un peu à l'écart au profit de celui de "Bobbie" (Adeline Rudolph), mais on retrouve sinon tous les éléments de l'histoire de Mignola et Corben. Le raton laveur, l'église qui sert de refuge, le prêtre, le tout dans une ambiance horrifique prononcée, que certains commentateurs estiment rappeler le premier Evil Dead - parce que lorsqu'on est dans la forêt et qu'il y a des démons, le chef-d'oeuvre de Sam Raimi est un référent évident.
Sinon, on vous a dit qu'il n'y avait toujours pas de date de sortie ?