En découvrant le premier trailer de la série animée Creature Commandos ce weekend de San Diego Comic Con, vous aurez très certainement constaté l'apparition d'un logo DC Studios différent de celui en vigueur depuis 2016 et le Rebirth de DC Comics. Et ce n'est pas sans raison, puisque l'entité DC a bien décidé de mettre un nouveau logo à l'ensemble de ses médias/marques - c'est à dire utilisé pour les comics, le cinéma, la télévision et les jeux vidéo. Enfin, nouveau logo, pas vraiment.
DC va en effet tout simplement reprendre l'un de ses logos les plus iconiques, le "Bullet Logo" (appelé ainsi car il reprend l'imagerie d'un culot de balle vu du dessus) avec ses quatre étoiles, qui était en vigueur entre 1976 et 2005. Faire du neuf avec du vieux - ou du "classique", peut-être une stratégie de confiance envers le public en leur donnant une image bien connue, chose assez courante dans l'industrie de la pop-culture qui aime à cultiver sa nostalgie. C'est à Milton Glaser que l'on doit ce design iconique, qui a marqué plusieurs générations de lecteurs et spectateurs.
James Gunn lui-même a expliqué que reprendre ce logo pour le DCU et tout ce qui vient autour dans les autres médias était une évidence vis-à-vis de l'importance du travail de Glaser. Par ailleurs, Jim Lee a montré via sa page Instagram ce qui pourrait bien être l'animation de ce logo tel qu'on devrait le voir dans les futures productions DC Studios - avec un Superman façon Golden Age au programme, et une apparente simplicité/essentialité plutôt efficace.